Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Liquid Intelligent Technologies déploie son réseau de fibre optique terrestre de classe mondiale en RDC

2021-03-16
16.03.2021
Echos des entreprises
2021-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/liquid_entreprise_21_02145.jpg -

Liquid Intelligent Technologies a procédé, ce mardi 16 mars 2021, au lancement du premier réseau de fibre optique terrestre fournissant l'Internet haut débit à la République démocratique du Congo. Ce, en reliant la RDC de l'Est à l'Ouest, et en connectant Kinshasa à Cap Town.

Dans un point de presse tenu après ledit lancement à Fleuve Congo Hôtel, le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, a rappelé que, de par sa position géostratégique, la République democratique du Congo a pour vocation d'être un des pays transitaires en matière de télécommunication. Elle a besoin de 50 000 km de fibre optique pour connecter sa population. "Notre souhait est de désenclaver les zones rurales, grâce à une meilleure qualité de service à un prix abordable", a dit Augustin Kibassa, avant de remercier Liquid Intelligent Technologies d'avoir décidé d'investir en RDC. " Je vous assure que vous avez fait un bon choix", leur a-t-il garanti.

En effet, Liquid Intelligent Technologies est le premier et unique réseau étendu qui relie la RDC au reste du continent et du monde. Il permet aux clients d'accéder à des vitesses de connectivité de l'ordre du téraoctet, ce qui leur permet de faire partie de l'économie numérique mondiale.

En déployant son réseau de fibre optique en RDC, cette firme connecte des millions de Congolais et des milliers d'entreprises au réseau haut débit "One Africa" qui totalise 73 000 km sur le continent.

Dans les corridors Est-Ouest, Liquid a récemment déployé un nouveau réseau de fibre optique longue distance de 2 500 km en RDC. Il offre donc, désormais, des services numériques et de communication Internet sur la majeure partie du continent africain.

"La réalisation de ce projet s'inscrit dans la vision stratégique de connecter le continent africain au reste du monde", a déclaré Michel Hebert, DG de Liquid Intelligent Technologies/RDC. " Ce déploiement de la fibre optique a non seulement le potentiel de transformer l'économie du pays, mais aussi nous leur donnons accès à des services numériques et cloud évolutifs de pointe qui leur permettront de se connecter à l'économie numérique mondiale ", a-t-il poursuivi.

" Chez Liquid, nous sommes fiers de veiller à ce que tous nos clients soient satisfaits... Nous fournirons également à nos clients une suite d'outils et de plateformes de cyber sécurité pour protéger les données personnelles... ", a soutenu de son côté Beston Tshinsele, président du Conseil d'administration de Liquid Intelligent Technologies/RDC.

Julien Paluku, ministre congolais de l'Industrie, a souhaité, enfin, que plusieurs autres partenaires emboîtent les pas à Liquid Intelligent Technologies pour le bien du peuple congolais.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Le comité de Conjoncture économique note le maintien de la stabilité du cadre macro-économique
left
Article précédent Bitcoin en 2021 : un investissement malin ou simplement un effet de mode ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance