Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

PTNTIC : AMOS SPACECOM a présenté au ministre Kibassa son projet de fournir la TNT à la RDC

2021-04-30
30.04.2021
Echos des entreprises
2021-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/ptntic_1.jpg -

Oren Tepper, DG d'AMOS SPACECOM

Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), a échangé le mercredi 28 avril 2021 avec la délégation de AMOS SPACECOM, société de télécommunication par satellite, conduite par son directeur général Oren Tepper. La délégation était accompagnée du directeur des opérations du RENATELSAT (Réseau national de Télécommunications par satellite), Jean-Pierre Boondo.

Au cours de ces échanges, la société AMOS SPACECOM a présenté au ministre Kibassa son projet de fournir à la RDC le service de la télévision numérique terrestre (TNT) à l'aide du Satellite AMOS 17. "... Nous avons l'ambition,avec son excellence monsieur le ministre, de fournir la TNT à la RDC c'est-à-dire la télévision numérique terrestre, de manière à offrir les canaux de télévision gratuitement à la population congolaise", a déclaré Albert Khayat, chargé des ventes d'AMOS SPACECOM.

Concernant la mise en œuvre effective de ce projet, ce dernier a précisé que l'heure est d'abord aux pourparlers avec les autorités congolaises.

"Pour l'instant, nous sommes à un stade de proposition, donc nous voulons proposer notre nouveau satellite AMOS 17, qui couvre remarquablement la RDC et peut donc fournir les canaux de télévision à la population congolaise le plus rapidement possible. Nous sommes en train de débattre sur une phase pilote", a souligné Albert Khayat,avant d'indiquer que le ministre s'est montré favorable à ce projet.

D'après le directeur des opérations du RENATELSAT, Jean-Pierre Boondo, ce projet apportera les meilleurs services à la population congolaise.

La société AMOS SPACECOM est un opérateur satellitaire basé en Israël. Elle entend désormais, grâce à son satellite AMOS, offrir à la RDC la meilleure qualité des services de télécommunications notamment la télévision numérique terrestre (TNT).

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Résumé du CGES actualisé pour le financement additionnel du « projet pour la stabilisation de l'est de la RDC pour la paix-capital humain » : STEP-HC
left
Article précédent Etude Target : 35% des Congolais veulent du nouveau gouvernement l’amélioration du pouvoir d’achat

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance