Ouvrages
DESCRIPTION DU PROJET
Le profil épidémiologique de la RDC, ainsi que sa diversité géographique et environnementale, la rendent sujette à de nombreux problèmes de santé. Avec un territoire de près de 2,3 millions de kilomètres carrés, la RDC est le plus grand pays d’Afrique subsaharienne. Il partage environ 9 000 km de frontières avec neuf pays et compte environ 90 millions d’habitants. La population est jeune - environ 43 pour cent a moins de 15 ans. Les conflits, l’insécurité persistante, la mauvaise prestation des services et l’accès limité aux services ont entraîné une pauvreté toujours élevée et affaibli le développement économique. En 2018, le produit intérieur brut (PIB) par habitant de la RDC s’élevait à 562 dollars EU, et 73 pour cent de la population, soit 60 millions de personnes, vivait avec moins de 1,9 dollar par jour. Le pays a une espérance de vie à la naissance de 60 ans (2017), et les principales causes de décès, les mêmes au cours de la dernière décennie, comprennent le paludisme, les infections respiratoires inférieures, les troubles néonatals et la tuberculose (2017).
L’objectif de développement du projet (ODP) est de renforcer la capacité du gouvernement de la RDC à se préparer la riposte à la pandémie COVID-19 et à y réagir en mettant l’accent sur certaines provinces.
Le projet comprend quatre (4) composantes :
Le projet de préparation et de riposte stratégiques de la RDC au COVID-19 est élaboré conformément au Cadre de gestion environnementale et sociale de la Banque mondiale (CGES). Conformément à la norme environnementale et sociale ESS 10 (Concertation avec les parties prenantes et divulgation d’informations), les organismes d’exécution doivent communiquer aux parties prenantes des informations à jour, pertinentes, compréhensibles et accessibles, et les consulter d’une manière culturellement appropriée, sans manipulation, ingérence, coercition, discrimination ni intimidation.
Cliquez ici pour télécharger le document complet - format MS Word
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 21 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 13 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 13 commentairesPolitique Willy Ngoma du M23 sanctionné par les USA pour meurtres et pillages en RDC
09.12.2023, 8 commentaires
Ils nous font confiance