Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Décès à Kinshasa de Kitenge Yesu à l'âge de 76 ans

2021-05-31
31.05.2021
Société
2021-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/31/kitenge_yesu_21_0218.jpeg -

La nouvelle s'est répandue sur la toile comme une traînée de poudre. Le Haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État, Kitenge Yesu, est décédé la nuit de dimanche à lundi à Kinshasa, de suite d'une maladie, selon les sources de la présidence de la République.

L’ un des hommes forts de l'actuel régime, Kitenge Yesu a tiré sa révérence à l'âge de 76 ans. Son décès intervient deux ans après celui de sa défunte épouse, Bibi Bateme Sophie.

L' illustre disparu a un long parcours politique. Il avait assumé plusieurs fonctions sous le défunt maréchal Mobutu, dont celle de ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Auprès de l'actuel Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, il a joué un grand rôle dans le basculement de la majorité parlementaire, d'après plusieurs observateurs.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Critique envers Kabund, Kabuya appelle au respect de la hiérarchie et structure de l’UDPS
left
Article précédent Proposition de loi Tshiani : Daniel Safu aux députés « celui qui viendra avec cette loi, il signera son certificat de décès »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance