Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Pollution d’eaux des rivières Tshikapa et Kasaï : la RDC doit déférer l’Angola devant les instances judiciaires internationales (RFDK)

2021-08-21
21.08.2021
Femme
2021-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/rfdk_21_02145.jpg -

Le Réseau de femmes pour le développement du Kasaï (RFDK) demande au gouvernement de la République démocratique du congo de déférer, en toute urgence, les autorités de la république soeur d'Angola devant des instances judiciaires internationales pour réhabiliter les populations affectées par cette pollution.

Dans leur communiqué du vendredi 20 août, le collectif de femmes invite des autorités congolaise au respect du principe "Pollueur-payeur" pour sauver des vies au Kasaï. Le RFDK souhaitent, par ailleurs, que le gouvernement de la RDC par le biais du ministre de l’environnement s’implique pour la décolonisation.

Il sied de noter que la population est appelée à s’abstenir de consommer les poissons morts ou d’utiliser les eaux de la rivière Tshikapa et Kasaï pour des besoins domestiques.

Cette disposition préventive préjudicie les travaux ménagers des familles riveraines dans les zones touchées par la pollution.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Maniema : des poissons des rivières du parc de la Lomami en voie de disparition
left
Article précédent Lac Edouard : des pêcheurs et armateurs dotés de plaques d’immatriculation pour renforcer le contrôle

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance