Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : 14 femmes enceintes décédées par manque de prise en charge correcte dans la zone de santé de Kailo

2021-09-18
18.09.2021
Femme
2021-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/femme_grossesse_21_0.jpg -

14 femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans sont décédés à ce jour dans la zone de santé de Kailo par manque de prise en charge correcte.

C'est la conséquence logique et malheureuse de la grève de personnel non médecins. C'est le médecin chef de zone de santé de Kailo qui l'a dit lors d'un entretien avec Media Congo Press (MCP), ce mercredi 15 septembre 2021.

Le médecin-chef de zone, Jules Kiunga Malonga, interpelle la conscience de décideurs à prendre en considération les revendications de ce personnel non médecins qui ”sont au chevet du malade”. Et ”les victimes sont souvent les enfants de moins de 5 ans et le femmes enceintes, pour les femmes enceintes nous sommes dans la marge de 14 femmes enceintes déjà décédées parceque seulement la prise en charge n'est pas efficace par rapport à ces mouvements de grève qui sont répétitives", a-t-il conclu.

Le médecin-chef de zone demande au pouvoir central de prendre en considération les revendications des professionnels de santé non médecins dont l’augmentation de leur salaire et leur alignement.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Kongo-Central : devant le conseil d'État, Atou Matubuana sollicite la suspension de la décision portant organisation de l'intérim du gouverneur
left
Article précédent Maniema : les braqueurs du convoi de la Caritas vers Punia aux arrêts

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance