Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

EIES pour la construction du poste frontalier de Kavimvira dans la province du Sud Kivu

2021-11-15
15.11.2021
Echos des entreprises
2021-11-15
Ajouter aux favoris

I. INTRODUCTION

1.1. Contexte

Afin de faciliter le commerce dans les Grands Lacs et en particulier en RDC, le gouvernement congolais a initié avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale le Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL). Le PFCGL est conjointement financé par l’Etat congolais et la Banque mondiale.

L’objectif de développement de ce projet est de faciliter le commerce transfrontalier en augmentant la capacité du commerce et en réduisant les coûts rencontrés par les commerçants, en particulier les petits commerçants et les femmes, à des endroits ciblés aux zones frontalières. Le PFCIGL a été classifié Projet à "Risque élevé" sur le plan environnemental et social conformément au Nouveau Cadre Environnemental et Social de la Banque mondiale

A la suite du PFCGL, le Gouvernement de la RD Congo compte mettre en place le Projet de Facilitation de Commerce et d’intégration dans la Région de Grands Lacs (PFCIGL) en vue de répondre encore mieux aux besoins de facilitation du commerce dans le cadre de l’intégration régionale. Ce nouveau projet a un montant de 150.000.000 de dollars américains.

Le PFCIGL donnera suite aux activités du PFCGL en cours de réalisation et va intégrer la modernisation des infrastructures frontalières, portuaires et routières ciblées ainsi que la réalisation des centres de stockage et de centre de transformation des produits agricoles. Le PFCIGL sera étroitement coordonné avec d'autres interventions de la Banque mondiale et d’autres bailleurs dans la zone du projet conformément à la nouvelle stratégie de la Banque mondiale pour la RDC.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le projet d’aménagement et de construction du poste transfrontalier à Kavimvira (Uvira) dans la province du Sud Kivu.

01. Cliquez ici pour télécharger le Rapport complet - format PDF


Cellule Infrastructures
right
Article suivant Rapport provisoire de CGES - PFCIGL
left
Article précédent Le Fonds Social de TFM produit ses premiers diplômés d’université

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance