mediacongo.net - Publireportage - Massacres de Drodro: le caucus des parlementaires de l'Ituri exige la tenue d’une enquête



Retour PUBLIREPORTAGE : Provinces

Massacres de Drodro: le caucus des parlementaires de l'Ituri exige la tenue d’une enquête

Massacres de Drodro: le caucus des parlementaires de l'Ituri exige la tenue d’une enquête 2021-11-23
Politique

Le caucus des parlementaires de l’Ituri qui dénonce de manière "énergique" les dernières tueries des civils enregistrées ce dimanche 21 novembre 2021 au site des déplacés de Drodro dans le territoire de Djugu, s’étonne que la scène macabre s’est déroulée “sous l’oeil impuissant des services de sécurité sur place”.

Sans avancer de chiffre, les élus de l’Ituri exigent l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités individuelles et collectives pour que les coupables répondent de leurs actes.

Les députés nationaux et sénateurs élus de cette province demande en outre au gouvernement de la République de procéder en urgence à l’inhumation digne des victimes et assister les blessés.

"Nous restons impatiemment en attente des grandes décisions promises par le chef de l’Etat à l’occasion de la dernière audience accordée aux caucus des parlementaires de l’Ituri et du Nord-Kivu", conclu leur déclaration rendue publique ce lundi et dont buniaactualite.com s’est procuré une copie.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique à Kindu