Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Variant Omicron : Bruxelles appelle les Européens à mettre d'urgence à jour leur vaccination contre le Covid-19

2021-11-29
29.11.2021
Monde
2021-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/vaccin_covid_19.jpg -

Alors que la variante Omicron du Covid-19 a été détectée dans plusieurs pays de l'Union, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission, appelle les citoyens européens à faire procéder au rappel de leur vaccination d'ici à trois semaines pour enrayer sa propagation.

Danemark, Pays-Bas, Suisse, Allemagne et Belgique : la variante Omicron du coronavirus Covid-19 est déjà détectée dans plusieurs pays européens et en France et se répand comme une traînée de poudre. Après avoir décidé de la suspension des liaisons aériennes avec l’Afrique australe, l’Union européenne est sur le pied de guerre pour lutter contre omicron et et estime qu’une course contre le temps a démarré.

Selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour déterminer les conséquences des mutations d’omicron, les scientifiques et les laboratoires ont besoin de deux à trois semaines.

"Nous devons vraiment utiliser ce délai car il y a des mesures de précaution que nous pouvons prendre. D’abord et avant tout, la plus haute priorité est de vacciner, vacciner, vacciner : rappel, rappel, rappel, autant que possible !", Ursula von der Leyen.

"Ce rappel de vaccination élève le niveau d’anticorps et stimule les cellules-mémoire pour le Covid-19 donc c’est la police du système immunitaire que vous renforcez pendant ce temps-là", insiste-t-elle. L’été dernier, la commission européenne a conclu un contrat avec BioNTech-Pfizer pour 1,8 milliards de doses de son vaccin contre le coronavirus. Et une clause de ce contrat stipule que si un variant devient incontrôlé, le laboratoire devra être capable d’adapter son vaccin en l’espace de cent jours.

Pierre Benazet
France TV Info / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Covid-19 : le variant Omicron présente "un risque très élevé" alerte l'OMS
left
Article précédent Coronavirus : le variant Omicron ne rend pas les patients gravement malades pour l’instant, selon les médecins sud-africains

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance