Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Érosion, inondation, nids de poules : le quartier Kinkole abandonné à son triste sort (reportage)

2021-12-02
02.12.2021
Société
2021-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kinkole_routes_21_02144.jpg -

La pluie de mercredi 01 décembre a empiré la situation déjà catastrophique dans laquelle se trouve le quartier Kinkole situé dans la commune de la Nsele, partie est de la ville de Kinshasa. Les inondations, nids de poules sur la chaussée, insalubrité et érosion ont élu domicile sur la principale route qui mène jusqu'au port en passant devant la maison communale, tel est le constat fait sur terrain par le reporter de Media Congo Press (MCP).

A l'entrée de Kinkole pêcheur, ce sont des nids de poules qui accueillent les conducteurs de transport en commun et les particuliers, rendant difficile la circulation. Les eaux de pluie inondent la chaussée, ce qui rend difficile la circulation des habitants et leurs biens.

Devant la maison communale de la Nsele, le lac artificiel né de la pluie empêche l’accès à tout visiteur à pied. Une situation qui étonne les riverains. A quelques pas, c’est une érosion qui s’agrandit à la suite des pluies diluviennes. Les commerçants qui opèrent dans cette partie de la capitale craignent que cette érosion isole le port de Kinkole.

Naomie, une jeune commençante de poissons frais à Kinkole  interrogé par Media Congo Press (MCP) se dit inquiète de la dégradation de leur milieu d'affaires et demande aux autorités d'agir le plus tôt possible avant que le pire n'arrive.

"Nous avons plusieurs fois décrié les conditions précaires dans lesquelles nous vivons ici au quartier Kinkole. Hélas, aucune autorité compétente n'a réagi jusqu'à présent, ils attendent que le pire arrive pour venir constater les dégâts, ne dit-on pas en français que ’mieux vaut prévenir que guérir’", a-t-elle rappelé.

Rappelons que la situation moins confortable du quartier Kinkole date de longtemps mais les autorités compétentes n'ont pas encore pris des initiatiatives pour  lancer des travaux dans ce quartier touristique très fréquenté le week-end.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Sankuru : la cour constitutionnelle confirme la destitution du gouverneur Mukumadi
left
Article précédent A Isiro, Denise Nyakeru Tshisekedi va financer la construction des abris pour le 57ème anniversaire de la Bienheureuse Anuarite

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance