Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : La déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola annoncée pour ce 15 décembre

2021-12-14
14.12.2021
Santé
2021-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/ebola_cte_beni_20_00.jpg -

Le communicateur de l’antenne de Butembo de la division provinciale de la santé a déclaré, le lundi 13 décembre à la presse, que la déclaration de la fin de la 13ème épidémie d’Ebola qui sévit actuellement dans la zone de santé de Beni, au Nord-Kivu, sera faite ce mercredi 15 décembre, si aucun cas n’est notifié.

Pour sa part, Dr Bernardin Siviholya, chef du programme élargi de la vaccination dans le grand Nord-Kivu a indiqué, que la vaccination d’une bonne partie de la population de Beni et Butembo lors de la 10e épidémie d’Ebola a permis de mieux contrôler la maladie cette fois-ci.

« Pour la 10e épidémie, on avait beaucoup vacciné à Beni. C’est ainsi que lors de cette 13e épidémie, parmi les contacts et contacts des contacts, on trouvait de nombreuses personnes qui avaient déjà été vaccinées. Ceux qui ont contracté la maladie, sont des personnes qui n’étaient pas vaccinées avant. Sur 100 contacts par exemple, on trouvait facilement quatre-vingt-dix personnes déjà vaccinées. C’est ce qui a permis de vite contenir cette épidémie dans la communauté. Mais pour les prestataires, nous avons bien jugé de donner une dose de rappel, pour renforcer leurs immunités », a précisé Dr Bernardin Siviholya.

À titre de rappel, le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, avait déclaré le 8 octobre dernier une nouvelle épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Mambasa: le dernier bilan de l’attaque des ADF à Njiapanda-Bella passe à 7 morts
left
Article précédent Le commandement actuel des ADF désormais connu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance