Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Ouvrages

Procédure de la Gestion de la Main d’OEuvre (PGMO)

2021-12-20
20.12.2021
Ouvrages
2021-12-20

1. DESCRIPTION DU PROJET

Le profil épidémiologique de la RDC, ainsi que sa diversité géographique et environnementale, la rendent sujette à de nombreux problèmes de santé. Avec un territoire de près de 2,3 millions de kilomètres carrés, la RDC est le plus grand pays d’Afrique subsaharienne. Il partage environ 9 000 km de frontières avec neuf pays et compte environ 90 millions d’habitants. La population est jeune - environ 43 pour cent a moins de 15 ans. Les conflits, l’insécurité persistante, la mauvaise prestation des services et l’accès limité aux services ont entraîné une pauvreté toujours élevée et affaibli le développement économique. En 2018, le produit intérieur brut (PIB) par habitant de la RDC s’élevait à 562 dollars EU, et 73 pour cent de la population, soit 60 millions de personnes, vivait avec moins de 1,9 dollar par jour. Le pays a une espérance de vie à la naissance de 60 ans (2017), et les principales causes de décès, les mêmes au cours de la dernière décennie, comprennent le paludisme, les infections respiratoires inférieures, les troubles néonatals et la tuberculose (2017).

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a préparé, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, le programme stratégique de préparation et d’intervention de la RDC à la Covid-19 (P173825) dit « projet parent » dont l’objectif de développement était de renforcer la capacité du gouvernement de la RDC à se préparer et à répondre à la pandémie Covid-19.

Vue la nécessité et la pertinence du programme, le gouvernement a officiellement demandé le soutien financier du Groupe de la Banque mondiale pour étendre la réponse à la COVID-19 en date du 29 décembre 2020 alors que la RDC connaissait déjà sa deuxième vague de cas de COVID-19. La demande pour le soutien à la COVID-19 a été réitéré par le nouveau gouvernement, qui a été mis en place en avril 2021.

Ainsi, le financement additionnel (FA) soutiendra une expansion des activités dans le cadre de la préparation stratégique et d’intervention Covid-19 de la RDC (P173825), préparé dans le cadre du Plan stratégique de préparation et d’intervention COVID-19 (SPRP) utilisant l’approche programmatique multi phase (APM), qui a été approuvée par le Conseil d’administration en avril 2, 2020, et les vaccins FA au SPRP, approuvé le 13 octobre 2020.

Le financement additionnel (FA) proposée, fournira un soutien direct au ministère de la Santé publique, de l’Hygiène et de la prévention (MoPHP) dans son programme de vaccination contre la COVID-19, fera partie d’une réponse élargie à la pandémie.

En effet, la réponse est soutenue par de multiples partenaires de développement, y compris Global Alliance pour les vaccins et la vaccination (GAVI), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en vertu de la coordination globale du gouvernement.

Cliquez ici pour télécharger le document complet - Format PDF


UG-PDSS PUARP COVID 19
right
Article suivant Cadre de Gestion Environnementale et Sociale du projet REDISSE IV
left
Article précédent Actualisation de Cadre de Gestion Environnementales et Sociale (CGES)

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance