Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Adolphe Muzito : « Cet attentat de Beni traduit les limites de l’état de siège »

2021-12-29
29.12.2021
Politique
2021-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/muzito_adolphe_lamuka_21_1.jpg -

Adolphe Muzito

Adolphe Muzito, coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka n’est pas resté indifférent à la suite de l’attentat terroriste survenu dans la soirée du 25 décembre dernier, dans la ville de Beni au Nord-Kivu. Faut-il le rappeler, cette attaque à la bombe a fait des morts et des blessés au niveau du restau-Bar «In-box», situé sur le boulevard Nyamwisi en plein centre ville de Beni.

Pour Muzito, cet attentat traduit les limites de l’état de siège décrété par le président de la République dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri. Il le condamne fermement et présente ses condoléances aux familles éprouvées.

« Engagé dans la lutte pour la reconquête de la souveraineté par le peuple, je considère que cette attaque terroriste traduit l’insécurité qui a élu domicile dans l’Est du pays que seul un gouvernement émanant véritablement de la volonté populaire telle qu’issue des urnes peut juguler. Cet attentat marque aussi les limites de l’état de siège que l’on reconduit invariablement sans tenir compte du ras-le-bol exprimé par les populations locales », a déclaré Adolphe Muzito dans un message consulté par Ya Biso News CD.

Dans le même contexte, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a déclaré, le dimanche 26 décembre, que l’attentat de Beni dans la province du Nord-Kivu, ne va pas ébranler l’engagement du chef de l’État et du gouvernement de la République et du gouvernement, encore moins la détermination de nos forces armées et les services de sécurité à combattre jusqu’à la dernière énergie tous ceux qui troublent la paix partout en République démocratique du Congo.

Dostin Eugène Luange
C-NEWS / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Kinshasa : chiffré à 740 millions USD, le budget 2022 adopté à l'unanimité
left
Article précédent Tournée de Tshisekedi au Kasaï : le sénateur Evariste Boshab déjà à Tshikapa pour accueillir le Président

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance