Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

3e éd de la Bourse Vodacom Exetat: les 126 candidats ont passé le test

2022-01-12
12.01.2022
Echos des entreprises
2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/vodacom_bourse_22_0210.jpg -

"Le futur se prépare aujourd'hui". C'est dans cette logique que la Fondation Vodacom Congo a organisé pour la troisième fois, ce mercredi 12 janvier 2021, son test visant à sélectionner les finalistes de l'examen d'État pour l'obtention d'une bourse universitaire.

126 candidats ont pris part à ce test sur l'ensemble du territoire national. A l'issue de cette épreuve, 25 brillants sur les 126 élèves bénéficieront des bourses d’études afin de poursuivre leur cursus universitaire dans les meilleures conditions. L' opérateur Vodacom Congo prendra en charge la totalité de leurs études universitaires, et ce, jusqu'à l'obtention de leur diplôme de fin d'études universitaires.

Ceux qui seront retenus choisiront eux-mêmes les universités où ils souhaitent poursuivre leurs études, a rassuré Madame Viviane Mulenda, Responsable de la Fondation Vodacom Congo. "L' objectif, c'est de pouvoir aider les jeunes élèves, futurs cadres de demain de ce pays, de recevoir un enseignement de qualité et de les accompagner dans leur curcus académique pendant 5 ans", a-t-elle déclaré.

Au sortir de ce concours, Christelle Kiawete, une des participantes à Kinshasa a remercié Vodacom Congo pour l’initiative et a confirmé que ce concours s'est  bien déroulé. "Le test s'est bien passé, il n'y avait que des choses que nous avons appris à l'école", a-t-elle déclaré.

Pour être éligible à ce concours, les 126 candidats ont préparé leurs examens d'État grâce au contenu éducatif disponible dans la plateforme Vodaeduc, ils ont verifié leur résultat via le service SMS Exetat de Vodacom et  ont postulé pour la Bourse Exetat en tapant *42211#

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Pour le PPRD, le calendrier électoral de la CENI est utopique

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance