Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema: 37 morts en 4 mois suite à une épidémie de Rougeole à Kabambare

2022-01-15
15.01.2022
Santé
2022-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/rougeole_enfant_220.jpg -

La zone de santé de Kabambare en province du Maniema continue à enregistrer multiples cas des enfants qui souffrent de la rougeole. Les 4 derniers mois, 37 enfants sont déjà décédés, et 7 autres sont internés dans le poste de santé de Lukolo, situé dans le secteur de Babuyu, aire de santé de Kalonda/Kibuyu.

Les autorités sanitaires sur place précisent que cette épidémie a commencé à frapper les enfants depuis le mois d’octobre 2021 dans 4 villages. C’est notamment les villages Mutuka, Mutupeke, Crisoin et Lukolo.

Notre source précise que le Médecin Directeur de l’Hôpital général de référence de Kasanga en groupement de Benyabemba, s’est rendu dans le secteur de Babuyu ce vendredi 14 janvier avec des agents de Médecins Sans Frontières (MSF), dans le cadre de la riposte à ce fléau qui sévit dans la zone de santé de Kabambare.

Sur place, le Médecin directeur confirme la prise en charge des malades par le Gouvernement provincial du Maniema avec l’appui de MSF. Celui-ci appelle cependant la population à envoyer les enfants malades dans des structures sanitaires, et lutter contre l’automédication qui peut leur être fatale.

De son côté, la Société Civile de Babuyu salue l’effort entrepris par le Gouvernement provincial du Maniema et MSF, tendant à éliminer cette maladie. Olivier Lwamba Lusambia, président de cette structure, dit rester optimiste, espérant que les nouvelles dispositions prises par le Gouvernement provincial vont aboutir à quelque chose.

Djunga Bora Rémy depuis Kindu
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
right
Article suivant Crise de carburant à Lubumbashi : les pétroliers continuent la rétention de stock en entendant les pourparlers avec le gouvernement
left
Article précédent Nord-Kivu: tête-à-tête entre les officiers des FARDC-UPDF pour sécuriser la route Beni-Kasindi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance