Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Ouvrages

"Les Saboteurs de la Vérité Universelle", le nouvel ouvrage de Né Muanda Nsemi qui rappelle à l’africain ses origines

2022-02-04
04.02.2022
2022-02-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/saboteurs_ne_muanada_22_0214.jpg -

Auteur de plus de 113 livres en français et 120 en Kikongo (langue nationale), l'écrivain rd-congolais, Né Muanda Nsemi, Grand maître du Bundu Dia Kongo et député honoraire de la RDC vient de publier un nouveau livre aux Éditions Mpolo Ngombi à Kinshasa, en ce mois de février 2022. Ce livre est intitulé "les Saboteurs de la Vérité Universelle".

Dans cet ouvrage, l'écrivain Né Muanda Nsemi connu pour son attachement à la culture africaine, rappelle que pour faire de l'homme noir un être sans personnalité, l'église coloniale qualifia la culture Négro-africaine de diabolique dans l'objectif de convaincre le Négro-africain de se détourner de ses ancêtres et de sa culture. Raison pour laquelle Né Muanda Nsemi fait une analyse, dans cet ouvrage, sur la perception des découvertes et réalisations entre l'homme noir et l'homme blanc pendant l'époque coloniale.

"Lorsqu'un homme blanc découvre des plantes médicinales, le colonisateur dit que c'est un Savant, un Grand initié. Mais, lorsqu'un Noir découvre les mêmes plantes médicinales, l'église coloniale dit que c'est un féticheur, un sorcier", déplore Muanda Nsemi.

" Lorsqu'un Vieillard Africain s'incline et baise le sol, l'église coloniale dit que c'est un féticheur, un sorcier, mais lorsque le Pape descend à Kinshasa, s'incline et baise le sol du Zaïre [Congo] alors on dit de lui que c'est un Serviteur de Dieu ", poursuit-il.

Pour lui, lorsque Monsieur François d'Assise guérit les malades, l'église coloniale dit de lui que c'est un Saint ; mais lorsque l'archevêque de Lusaka Monseigneur Milingo (Zambie), fait la même chose, les journalistes blancs l'appelle Archevêque Sorcier", conclut Né Muanda Nsemi.

Dans cet ouvrage, au-delà des analyses sur la perception coloniale, Né Muanda Nsemi lance un grand appel à l'unité entre les peuples de l'Afrique pour aller de l'avant car l'heure de la vérité a sonné dans le monde entier. Il estime que toutes les vérités bafouées par les colonisateurs seront bientôt réhabilitées et la sorcellerie va changer de camp.

Pour rappel, Né Muanda Nsemi est licencié en Chimie de l'Université de Kinshasa et auteur de plus de 113 livres en français et 120 en Kikongo. Il a écrit le "Makongo", un livre sacré de la religion Bukongo de près de mille page.

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Se marier courageusement
left
Article précédent Complément d’enquête : les dessous des influenceurs révélés choque les internautes (vidéo)

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance