

A la suite d’un nouveau massacre
de sept personnes à Beni (Nord-Kivu), les organisations de la société civile ont
organisé, à partir de lundi 11 mai, des journées « ville morte »
illimitées sur l’ensemble du territoire, renseigne L’Observateur. A en croire
le journal, le but de ces journées « ville morte » est d’interpeller
le gouvernement congolais sur les massacres des populations civiles par les
rebelles ougandais.
Des professeurs associés et des chefs travaux dans les différents instituts supérieurs et universités de la RDC ont été promus. C’est ce qui ressort de huit arrêtés ministériels signés par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, note Forum des As.
En attendant le verdict final de la linafoot sur le résultat technique du match Sanga Balende-V.club (3-3) suspendu préventivement, Ngoy Kasanji, le président de Sanga Balende menace, rapporte L’Avenir. Au cours d’une conférence de presse Ngoy Kasandji a haussé le ton en ces termes : « Si l’on punit Sanga Balende, il va se retirer de la linafoot …» pour lui, V. club a inscrit le troisième but en dehors du temps réglementaire, indique le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 10 commentaires
Ils nous font confiance