Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

JIF : ”Valorisons leur travail et veillons sur leurs droits, avec nos mamans, un meilleur Congo est possible" (Moïse Katumbi)

2022-03-08
08.03.2022
2022-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/katumbi_moise_et_carine_katumbi_22.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe et son épouse Carine Katumbi

À l'occasion de la journée dédiée aux droits de la femme célébrée ce 8 mars, le président de ”Ensemble pour le changement”, Moïse Katumbi, exhorte l'opinion nationale à valoriser le travail de la femme et à reconnaître ses droits car, avec les mamans, un meilleur Congo est possible.

"Chaque jour doit être un 8 mars, en cette journée de la femme, je salue nos mamans, sœurs et filles ! ni développement, ni progrès sans elle, chez ensemble, elles sont en avant, valorisons leur travail et veillons sur les droits, avec nos mamans, un meilleur Congo est possible", a écrit Katumbi sur son compte Twitter.

Pour sa part, Martin Fayulu dédie cette journée internationale des droits de la femme à l'ancienne présidente de l'action de la femme de l'Ecidé, feu député Charlotte Massiala pour son apport exceptionnel au sein du parti.

"Elle reste un exemple d'engagement, de résilience et de leadership féminin", a martelé Martin Fayulu.

Kelly Kute estime que la femme aujourd'hui doit être en mesure de choisir sa voie.

"Etre une femme aujourd'hui, c'est pouvoir choisir sa voie, affirmer ses préférences et ses opinions de la façon la plus libre qui soit.
Conjuguer une vie personnelle et une vie professionnelle, ou même choisir de ne pas avoir l'une ou l'autre", a écrit la journaliste Kelly Kute.

Le thème national retenu pour cette édition 2022 est : "L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes".

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
10286 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : plusieurs femmes occupent des postes de prise de décision
left
Article précédent Journée de la femme : Didi-Stone, fille de Koffi Olomide nommée ambassadrice de l'UNICEF en RDC

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance