Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

8 Mars en RDC : Le président Tshisekedi rassure sa détermination d’élever les femmes à de hautes responsabilités

2022-03-08
08.03.2022
2022-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/fatshi_22_0214500.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné sa voix ce mardi 8 mars 2022 pour rendre hommage à toutes les femmes de la République Démocratique du Congo.

À cette occasion , le garant de la nation a salué particulièrement l’abnégation des femmes œuvrant dans tous les secteurs de la vie.

« En cette journée internationale des Droits des femmes, le président de la République rend hommage au courage, à l’abnégation et au dévouement des femmes congolaises actives dans tous les domaines de la vie », a dit le président de la République cité par la Présidence de la République via Twitter

Poursuivant son message, le chef de l’État félicite toutes les mamans, les épouses, les soeurs, les filles et particulièrement celles des provinces de l’Est de la République pour leur résilience face aux violences subies au quotidien depuis plusieurs années.

« En tant que champion de la Masculinité Positive, le Président Tshisekedi poursuit le combat contre toutes les formes violences faites aux femmes et aux filles », martèle la présidence

Par ailleurs, le président Tshisekedi réaffirme sa volonté d’élever les femmes à de hautes responsabilités au sein gouvernement et des principales institutions du pays.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9814 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.03.2022 à 00:03
Fatshi a pourtant regardé sans broncher ses enfants et leur maman Gisèle Mpela être violentée et déportée. Ce ne sont pas donc les seuls hommes qui empiètent les droits de toutes les femmes; les femmes se le font entre elles y compris malmener les filles et femmes domestiques dans leurs maisons et travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 08.03.2022 à 23:58
Pure distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zacharie Bilenge Mwa @9FCEAM8   Message  - Publié le 08.03.2022 à 23:31
L’émancipation de la femme : mythe ou réalité ? ‘Tous les hommes sont égaux’ se veut un principe fondamental prôné par le droit de l’homme dont la finalité est d’harmoniser les relations au sein de nos sociétés respectives. Quel que soit le statut dont jouit une personne : pauvre, riche, enfant, jeune, vieux ou personnes vivant avec handicaps, tous sont régis par la même loi. Cependant, cette égalité n’est pas synonyme d’identité. L’homme et la femme sont des êtres complémentaires mais crées différemment. A cet effet, une imitation aveugle de la femme par l’homme et vice-versa en vue de se développer mènerait probablement à l’échec. Se referrant à la colonisation, l’homme noir a toujours considéré l’homme blanc comme le modèle à suivre. De nos jours, un grand nombre de personnes de race noire s’ambitionne régulièrement en vue de s’assimiler à la race blanche. Bien au contraire, la race blanche a toujours été exclusive au point de n’admettre comme blanc que toute personne naît de deux personnes de race blanche. En se déteignant au quotidien, l’homme noir tout comme la femme noire au lieu de s’élever, se...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Francine Muyumba, le 8 mars est une journée de lutte pour que la voix de la femme soit entendue’’ (discours)
left
Article précédent Kinshasa: une journée de 8 mars contrastée

Les plus commentés

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance