Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : Ensemble pour la République appelle à l’unité pour développer la province

2022-04-14
14.04.2022
2022-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/Maniema-Ensemble-Republique-unite.jpg -

«Nous avons besoin de l'unité dans la province du Maniema, l'unité dans la diversité », a déclaré mardi 12 avril, Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial en charge des questions politiques de Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République. Lors d’un rassemblement à Kindu, il a fait remarquer que des guéguerres des politiciens freinent le développement de la province. 

« Regarder les turbulences politiques que nous avons connues dans la province ça nous diminue et ça a même retardé le développement. Chaque fois qu'il y a des guéguerres politiques la population en pâtit et donc le développement ne peut pas se faire quand les politiques ne s'entendent pas », a estimé Salomon Idi Kalonda. 

Il a invité les députés provinciaux à faire « le choix de la raison » lors de l’élection du gouverneur pour donner à la province, « quelqu'un qui va amener au développement et non quelqu’un qui va nous tirer vers le bas. » 

Salomon Idi Kalonda va séjourner dans la province du Maniema pendant quatre jours. Il dit être venu pour se rendre compte des réalités de cette province et palper du doigts les problèmes auxquels font face la population de la province. 

Il a invité la population à adhérer massivement au parti Ensemble pour la République pour développer Maniema. 

« Seul Moïse Katumbi ne peut rien. Avec eux on peut beaucoup. Donc j'ai amené le parti Ensemble pour la République, j'ai demandé à cette population de l'accompagner. Moise Katumbi a besoin de la population du Maniema en général pour développer effectivement le Maniema », a-t-il indiqué.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Irumu: après 16 ans de présence, la Monusco ferme sa base militaire à Aveba
left
Article précédent Kwilu : Colette Diedime, une femme qui s'adonne au reboisement pour lutter contre les changements climatiques

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance