Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tenue en septembre prochain à New York de la réunion de haut niveau du mécanisme régional de suivi

2015-06-09
09.06.2015 , Kinshasa
Politique
2015-06-09
Ajouter aux favoris
Le représentant du Secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs, Modibo Touré a annoncé lundi 8 juin à Kinshasa, la tenue en septembre prochain à New-York de la réunion de haut niveau du mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba.

Cette réunion, a-t-il indiqué, fera le point sur l’ensemble de l’engagement pris au titre dudit accord.

En rapport avec le récent séminaire national d’appropriation et d’identification des interventions prioritaires pour l’opérationnalisation des engagements nationaux de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, Modibo Touré a souhaité que cette initiative puisse inspirer les autres pays signataires dudit Accord et que ses conclusions enrichissent les délibérations du prochain round.

Il a salué les efforts du gouvernement en matière de stabilisation entreprise dans l’Est du pays, l’organisation d’un dialogue national inclusif, l’établissement d’un cadre législatif approprié pour les réformes du secteur de sécurité et l’effectivité de la décentralisation, des actions du plaidoyer du gouvernement et de la société civile pour la promotion de l’Accord-cadre et de la neutralisation des groupes armés présents à l’Est.

Toutefois, il a noté que d’importants progrès ont été réalisés mais de nombreux défis demeurent.

A cet effet, il a encouragé le gouvernement et ses partenaires à redoubler d’efforts avec la Monusco suite à la résolution 2011 du Conseil de sécurité, à reprendre la coopération au niveau stratégique et opérationnelle afin de relancer les opérations militaires conjointes pour lutter efficacement contre les forces négatives. 

Par ailleurs, il a loué l’initiative des consultations nationales initiées par le président Joseph Kabila avant de plaider pour l’implication de tous les acteurs politiques dans un processus électoral inclusif et transparent.


C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dialogue : l’initiative de solliciter un médiateur international relève du chef de l’Etat
left
Article précédent Haut-Katanga: « Nous devons faire un effort pour arrêter avec le tribalisme, car nous sommes tous des Congolais », Kibassa Maliba aux Lushois

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance