
Science & env.
Le secrétaire exécutif de la Coalition nationale contre l’exploitation illégale du bois (CNEIB), Me Alphonse Longbango, qui avait informé auparavant l’opinion de l’existence visible des radeaux de grumes d’origine illégale à Kinkole, confie qu’il s'effectuera, au cours de cette opération, la saisie des bois illégaux, l’identification des propriétaires (exploitants illégaux) ainsi que l’ouverture d’une enquête judiciaire sur ces cas d’exploitation forestière illégale.
« Il faut traquer les délinquants et amener les exploitants forestiers à respecter la loi forestière promulguée il y a 13 ans », a-t-il souligné, avant de demander à toutes les parties prenantes, et surtout la Direction de contrôle et de vérification interne (DCVI) du ministère de l’Environnement et du Développement durable, de redoubler de vigilance et de dénoncer tout exploitant illégal. Selon les observateurs, l’implication du WWF dans cette opération de saisie de bois frauduleux est un signal fort qui traduit sa volonté de venir en appui au gouvernement pour endiguer cette exploitation illégale qui mine le secteur forestier, privant l’Etat et les communautés locales des ressources financières nécessaires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures
16.03.2026, 8 commentairesPolitique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat
17.03.2026, 6 commentairesPolitique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)
16.03.2026, 5 commentairesSociété Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »
18.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance