
Religion
Sheikh Ali Mwinyi M’kuu a fait cet appel dans son message à ces derniers à l’occasion du début de la période de ramadan qui démarre ce jeudi 18 juin et se clôturera le 17 juillet.
Le représentant de la COMICO leur a demandé de faire preuve d’adoration, à affermir les liens entre eux et d’implorer Allah, à travers les jeûnes, les prières et autres actes d’adoration, pour un bon déroulement du processus de démocratisation en RDC.
Les musulmans s’abstiennent de la nourriture, de boire et des plaisirs de la chair, du levée au couché su soleil, exception des personnes gravement malades et des voyageurs. Le ramadan, qui est le quatrième pilier de l’Islam, constitue un moment de se consacrer à la prière, de se rapprocher à Dieu et d’offrir plusieurs aumônes aux pauvres, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)
03.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance