Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Congo : FC Renaissance a battu KFA et Lupopo a battu Dcmp

2015-06-23
23.06.2015 , Kinshasa
Sport
2015-06-23
Ajouter aux favoris
Arrivé à Lubumbashi hier lundi 22 juin à midi, FC renaissance, a disputé son premier match loin de sa ville. Après la sortie mouvementée de son adversaire face à Bukavu Dawa (5-0, Cette première sortie du Fc renaissance a été déterminante pour sa suite de la compétition.), on a assisté  presque à la "finale" de ce Groupe A.

Ce mardi 23 juin au stade Mazembe de Kamalondo en première rencontre, FC Renaissance a battu  KFA sur la marque de 1 but à 0.  En effet c’est à la troisième minute que l’attaquant fétiche du FC Renaissance « Milimo » à ouvert le score, il sied de noter que les deux équipes ont développé un bon jeu sur le terrain. Cette victoire permet au club de l’Evêques Mukuna de se présenter sans pression jeudi prochain contre Bukavu Dawa pour une qualification.

Matumona Zola a joué. Il a donc été de la partie aux couleurs de son nouveau club mais n’a pas touché le ballon parce qu’entré à la dernière minute de récupération. Par contre Bedi Mbenza n’a pas disputé la partie ; D’après nos dernières informations, la recrue " renais " a bel et bien effectué le déplacement de Lubumbashi avec la délégation de l’équipe conduite par Pascal Mukuna. 

Kinshasa a vibré au rythme de ce match, après le coup de sifflet final, Ce sont des coups de klaxons, cris, sifflet qu’on a pu entendre sur les rues de Kinshasa, et on a pu voir des centaines des jeunes gens avec les couleurs orange.

A la seconde rencontre de la journée, Lupopo a battu Dcmp sur la marque de un but à zéro. L’unique but de Lupopo a été marqué par Mugamu à la 56ème minute. Un ballon de la droite vers la gauche trouve l’avant-centre des « Lumpas » qui lobe Moussa Sila. Avec six points, les cheminots se hissent en première place du groupe B, et sont qualifiés pour la finale de cette 51ème édition de la Coupe du Congo de football et attendent le résultat du match qui opposera  FC renaissance à l’équipe de Bukavu Dawa.



C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions: le PSG perd face au Bayern mais passe en demies
left
Article précédent Kinshasa abrite le 10e championnat régional de Karaté

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance