
Science & env.
Pour M. Tshikaya, c'est un acte ignoble et regrettable car, a-t-il souligné, nombreux savent déjà que cette étendue de forêt sera érigée bientôt en aire protégée dans le statut de parc national avant d'ajouter que les abattages désordonnées et sauvages des espèces protégées constituent des actes de sabotage.
En plus des abattages des singes, Paul Tshikaya a indiqué que les éléphants sont aussi comptés parmi les victimes de braconniers. Pour lutter contre le braconnage dans ce futur parc national, toutes les dispositions sont prises entre les deux gouvernements provinciaux (province orientale et le Maniema) ajoutant que son institution procédera bientôt au recrutement de gardiens pour qui seront déployés dans ce site.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 7 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance