
Femme
L’objectif global de cette session est d’améliorer les connaissances et changer les perceptions des professionnels des médias sur le genre et l’égalité des sexes, ont notamment précisé les organisateurs, au cours de la réunion tenue lundi à Kinshasa avec les représentants des médias.
La formation sera dispensée à dix journalistes des médias sélectionnés qui réaliseront pendant la session au moins cinq émissions et cinq articles sur les violences et les inégalités liées au genre et leurs conséquences sur le développement de la communauté. Les auteurs des cinq meilleures productions qui seront diffusées dans leurs médias respectifs bénéficieront d’une bourse de reportage pour continuer le travail pendant les deux mois suivant la fin de la formation.
Les participants mettront en place, à l’issue de la session, une association des professionnels engagés pour la lutte contre les violences basées sur le genre (VGB) dans la ville de Kinshasa, tandis qu’un cadre de collaboration entre ces derniers et l’IRC sera défini.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 15 commentairesPolitique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance