Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC – Chine : Félix Tshisekedi est arrivé à Pékin pour une visite officielle

2023-05-24
24.05.2023
2023-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/rdc_chine_felix_tshisekedi_est_arrive_a_pekin_pour_une_visite_officielle.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est arrivé, ce mercredi 23 mai 2023, à Pékin, capitale de la République populaire de Chine, sur invitation de son homologue chinois, Xi-Jinping.

L’avion transportant le chef de l’État congolais a atterri à l’aéroport international de Pékin à 22 heures locales, soit 17 heures, heure de Kinshasa.

Selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi va rencontrer, ce vendredi 26 mai 2023, le président Chinois Xi-Jinping, en tête-à-tête, au cours duquel les deux chefs d’État vont redynamiser le partenariat économique Sino-congolais.

La rencontre avec son homologue Xi-Jinping sera le moment, pour les deux chefs d’État, de redynamiser le partenariat économique Sino-congolais, vieux de 50 ans.

« La relance de la coopération économique multisectorielle entre la RDC et la Chine justifie la présence de 10 membres du gouvernement en plus des membres du cabinet du président de la République. Cette rencontre en tête-à-tête suivie d’un dîner d’État et d’une rencontre bilatérale balise la voie de la relance, dans les prochains mois, de la Commission mixte RDC-Chine et la signature d’un accord-cadre », note la presse présidentielle.

À noter que plusieurs ministres du gouvernement Sama Lukonde accompagnent le président de la République en Chine, dont les ministres de la Défense et des Affaires étrangères, Jean-pierre Bemba et Christophe Lutundula. Dans son agenda, le chef de l’État prévoit de se rendre également à Shenzhen, Shanghai et Hong Kong.

 

mechack wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3293 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.05.2023 à 09:26
La Chine ne regarde pas les régimes des ses partenaires. Ainsi elle devenue le plus grand investisseur du monde. Est le plus grand investisseur en RDC. Ainsi nous osons croire que Tshilombo va retourner avec quelques contrats dettes,des emprunts. Grâce au précédent travail de Kabila. Voilà un bilan qui va rentrer dans sa campagne électorale. Nous faire oublier l'est et ses méfaits, ses accords.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.05.2023 à 08:23
FRAPPOCRATE AKEI CHINE KO RE-NEGOCIER CONTRAT CHINOIS POUR KE YEPE AZUA PART NAYE

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.05.2023 à 07:39
Tshilombo va encore signer des accord et il dira que les Congolais qui habitent Chine ont demande' Kiekiekiekiekiekiekie LA FRAPPOCRATIE BETONIENNE TSHILEJELU AVEC UN GOUVERNEMENT DES CRIMINELS, JP BEMBA, KAMERHE, NYAMUISI ect

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.05.2023 à 04:22
Une fois de plus il va se faire prendre par les Chinois qui avait déjà manupilé Kabila par des infrastructure qui n'existent pas alors qu'eux ont gagné des sommes faramineuses sur le dot de la RDC!

Réagir

12
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 25.05.2023 à 00:51
Mampuya le Rwandais, tika motema mabe. L'article dit clairement que cette visite est sur invitation de son homologue chinois. En plus, Tshisekedi va remettre les choses en ordre. C'est à dire, changer les contrats par lesquels ton Kabila avait vendu le Congo. Neuf milliards contre les infrastructures. Où sont ces infrastructures?

Réagir

8
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.05.2023 à 23:10
L'homme envoyé par les occidentaux pour combattre les Kabila, les chinois congolais. Le voilà à genoux en Chine demander l'aide, jamais obtenu de l'Occident. Autre coopération, autres temps. Après la rébellion Muleliste. Mobutu va rencontré Mao Tse Toung, le grand leader. Mais en temps là il n'y avait pas les communications sociales. Mais cette visite là avait une grande importance. La politique avait sa prédominance sur l'économie. Kabila va faire sa formation militaire en Chine. Inauguré la coopération chino congolaise, avec ses contrats. Tshilombo se faira remarquer par la lutte de sa cercle magique contre les contrats chinois. Maintenant nous voilà l'homme à genoux à Pékin. Chantage envers ses amis occidentaux ? Réal politique ? Mais sûrement ses accolytes vont nous présenter un Tshilombo grand diplomate. Pour nous faire rire bien sûr.

Réagir

25
10
3
1
Répondre
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 25.05.2023 à 08:55
Repentez vous. La fin du monde est proche. Jesus Christ revient bientot.

Réagir

10
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : l’espace démocratique en péril  
left
Article précédent La répartition des sièges des députés nationaux par province est connue (Ceni)

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance