Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections : un regroupement de l’opposition décide d’aller aux élections « avec ou sans Denis Kadima »

2023-05-29
29.05.2023
2023-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/regroupement_de_l_opposition_mbonda_jerry_lubala.jpg -

Le président national du parti politique Nkita, Jerry Lubala

Le président national du parti politique Nkita et coordonnateur national du regroupement de l’opposition Mbonda, Jerry Lubala, met le cap vers les élections quasi-générales de décembre 2023. À ce scrutin, Jerry Lubala veut coûte que coûte participer en dépit des dénonciations persistantes d’un processus électoral chaotique des mouvements phares de l’opposition.

« Avec ou sans consensus, avec ou sans Denis Kadima à la tête de la CENI, nous irons aux élections », a-t-il déclaré samedi lors d’un séminaire de formation des potentiels candidats du regroupement Mbonda.

La tenue de ce séminaire répond à l’exigence d’outiller des potentiels candidats sur les idéaux à mettre en œuvre pour répondre aux attentes des électeurs à six mois des élections.

À l’occasion de cette rencontre, Jerry Lubala a déballé les fondamentaux défendus par le regroupement politique Mbonda.

« Nous sommes à six mois des élections. Nous devons outiller les troupes à aller s’affronter quel que soit le format politique dans lequel nous sommes. Nous voulons offrir aux Congolais l’offre politique basée sur les résultats », a-t-il expliqué.

Il a appelé les candidats à se baser sur les besoins énormes de la population et a annoncé que Mbonda va aligner des candidats à tous les niveaux.

Pendant que des ténors de l’Opposition accusent Denis Kadima de « préparer la tricherie et la fraude pour maintenir Tshisekedi au pouvoir » et ont organisé des manifestations populaires pour exiger un processus électoral équitable et transparent, le regroupement Mbonda tient à participer aux élections par respect pour la Constitution et parce que c’est « le seul moyen pour faire partir Félix Tshisekedi de la magistrature suprême et sa bande de l’Union sacrée ».

 

yvette ditshima
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2349 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.05.2023 à 16:20
Mbonda Vraiment! Instrument faiseur du boucan parfois inutile.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congrès du FPCN : Claude Nyamugabo déterminé à accompagner Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023
left
Article précédent Félix Tshisekedi salue la réélection de Recep Tayyip Erdogan à la tête de la Turquie

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 17 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 13 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance