Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Procès Mwangachuchu : le prévenu ne reconnaît pas les documents le reliant au Rwanda

2023-05-31
31.05.2023
Société
2023-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/mwangachuchu_edouard_proces_01.jpg -

Edouard Mwangachuchu Hizi

La Haute Cour militaire a poursuivi ce mardi 30 mai à Kinshasa l'instruction du procès du député Édouard Mwangachuchu. À l’audience de ce jour à la prison militaire de Ndolo, le débat était axé sur plusieurs pièces du dossier à conviction trouvées lors de la perquisition des résidences de l'élu de Rutshuru.

Confronté à ces pièces, le prévenu n’en a reconnu que trois notamment les documents d’une parcelle de son fils Christian Mwangachuchu à Kigali. Quand aux autres pièces attestant que le prévenu serait notamment membre de la diaspora rwandaise à Kinshasa et qu’il travaille pour les intérêts du Rwanda, le prévenu les a qualifiés de « faux ».

Après un débat houleux entre la partie Mwangachuchu et le ministère public, la Haute Cour militaire a renvoyé le procès au vendredi 02 juin prochain.

C'est depuis le 3 mars que le député Édouard Mwangachuchu et son co-accusé comparaissent devant cette juridiction notamment pour participation à un mouvement insurrectionnel, détention illégale d'armes et munitions de guerre, incitation des militaires à commettre des actes contraires à leur devoir.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1970 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 31.05.2023 à 11:08
As tu deja vu un rwandais habitant fraudeuleusement ou par infiltration de la RDC accepte qu'il est rwandais. Meme la France promets la mort au president pcq leur interets sont bloquees. le cheval troie est mis aux arrets, Edouard Mwangachuchu, l'homme a multiples faces: le corridor des occidentaux, le bras droit de Kagame pour le minerais du Nord Kivu, le financier de M23, l'oppresseur de la population de Masisi. un faux congolais, un infiltree au parlement

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4P1LFOF   Message  - Publié le 31.05.2023 à 10:33
La traîtrise, la rébellion ou la hauteur trahison est punie sévèrement dans ses pays dits: "de démocraties anciennes". Si nous continuons à gérer des dossiers qui s'y apparentes comme si nous étions parmi les pères de la démocratie, la République continuera à perdre son caractère dissuasif en la matière, et notre pays qui continuera à souffrir de ce fléau.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.05.2023 à 10:30
Il reconnaît les documents d'une parcelle de son fils Christian Mwangachuchu à Kigali.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant “la programmation d'un autre enrôlement appelle à un nouveau fichier électoral, une autre répartition des sièges...” (Adolphe Muzito)
left
Article précédent Maniema : les militants de Ensemble ont protesté à Kibombo pour exiger la libération immédiate de Salomon Idi Kalonda

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance