Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Strategos mining annonce le démarrage des activités abandonnées par Banro au Maniema

2023-06-12
12.06.2023
Provinces
2023-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/strategos_mining_annonce_le_demarrage_des_activites_abandonnees_par_banro_au_maniema.jpg -

Les activités minières de l’entreprise Strategos mining du Maniema, en République démocratique du Congo viennent d’être relancées, a indiqué son directeur général, Cédric Mattart, à l’issue des échanges avec la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi.

« Nous sommes venus pour annoncer à la ministre des Mines, le démarrage des activités minières de Manoya Mining au Maniema. Des Titres Kamituga MINING et de Lugushwa MINING à travers lesquelles une chaîne des valeurs a été créée grâce aux permis déjà acquis, va trouver des partenaires pour les permis rattachés et ainsi créer un nouveau tissu économique d’opportunités pour les communautés locales », a déclaré Monsieur Cédric Mattart.

À cet effet, le responsable du groupe Banro, Cédric Mattart, a rassuré la ministre des Mines quant aux dispositions préalablement prises pour cette relance des activités. Il s’agit, a-t-il dit, du sort réservé à l’environnement qui doit impérativement être protégé en faveur des populations locales, une fois l’exploitation minière lancée.

Cette reprise intervient quatre ans après la suspension des activités minières par la société Banro corporation suite à l’insécurité à l’est de la République Démocratique du Congo. Le consortium financier Oriental Jinzi, dont le capital est majoritairement détenu par strategos group a mandaté strategos Mining and exploration SAU (SMX) pour la gestion et l’exploitation des actifs ainsi acquis et détenus par les entités de droit congolais, dont Namoya Mining SA qui conserve sa raison sociale. Ces actifs appartenaient à la société BANRO.


Tsieleka / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
5174 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Congo Gold va lancer les activités du traitement d’or en RDC dès juillet prochain
left
Article précédent Immobilier à Kinshasa (Partie 2) : un coût de construction exorbitant* (Analyse d’Oasis Kodila Tedika)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance