Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

Ce soir au Théâtre de verdure : Coup d’envoi officiel de la 1ère édition du festival « Nuits des chœurs »

2015-09-03
03.09.2015 , Kinshasa
Culture
2015-09-03
Ajouter aux favoris
Elle se tiendra bel est bien ce soir à l’amphithéâtre du  Théâtre de Verdure, et elle se poursuivra jusqu’au  samedi 5 septembre 2015. Il s’agit de la 1ère édition du Festival international de la musique chorale intitulé « Nuits de Chœurs ». Ce grand rendez-vous va réunir 15 chorales en provenance de plusieurs confessions religieuses de la capitale congolaise, répertoriées par les organisateurs dudit festival.

Les portes du Théâtre de verdure s’ouvrent ce soir pour accueillir la 1ère édition du  festival international de la musique chorale intitulé « Nuits de Chœurs », initié par l’Agence Axiologique Communication. La nouvelle a été annoncée par son coordonnateur, Lecoeur Mutshipayi.  Cette grand-messe culturelle exceptionnelle réunira 15 chœurs performants sélectionnés à travers la ville de Kinshasa. A en croire les organisateurs, cet événement sensationnel va également mettre un bémol sur les  différents choristes qui n’ont jamais bénéficié de l’opportunité de prester, ensemble, de pouvoir  démontrer de quoi ils sont capables devant le public cosmopolite afin de présenter des spectacles  musicaux dignes de leur nom. 

Dans son intervention, Lecoeur Mutshipayi note la participation de certaines  grandes chorales dont « Chœur la grâce »,  « Chorale Luc Gillon », « CALI Mass Choir »  et  tant d’autres qui seront de la partie pour donner un spectacle fantastique dans l’optique de la promotion de la musique chorale en RDC. Tel est le but ultime de ce festival, renseigne les sources proches de l’organisation.

Dans un entretien accordé au reporter du journal « La Prospérité », monsieur  Mutshipayi  révèle que l’idée de ce festival lui était venue après un constat fait sur l’étendue de notre pays, selon lequel, il y a absence remarquable des grand-messes culturelles axées sur la musique chorale. Pour ce faire, il a opté d’en faire la promotion, pour vulgariser l’image de la musique chorale dans toute sa diversité stylistique, émotionnelle, technique et culturelle. Par ailleurs, en collaboration avec le ministère de la Culture, Lecoeur Mutshipayi a profité de l’occasion pour lancer une invitation collective aux accros de la musique chorale de venir nombreux soutenir cette initiative et partager des moments de découverte en compagnie  de 15 meilleures chorales listées de la capitale congolaise.


C’est vous qui le dites :
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cinéma : l'avant-première du documentaire sur Abeti Masikini fixée au 19 septembre
left
Article précédent La photographe new-yorkaise, Diana Zeyneb Alhindawi a remporté le Visa d’or humanitaire du CICR pour sa photo-reportage du procès de femmes violées de Minova.

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 18 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 12 commentaires

Politique Seth Kikuni et Claudel Lubaya s'attaque à Félix Tshisekedi, Bernard Kayumba contre-attaque

27.05.2024, 8 commentaires

Société "Tant que nous n’avons pas construit les éléments fondamentaux de la puissance publique, tous les charognards viendront de partout et prendre ce qu’ils veulent dans notre pays" (Julien Paluku)

26.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance