Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Porté par le succès de ChatGPT : OpenAI devrait générer un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars

2023-08-31
31.08.2023
Sur le net
2023-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/chatgpt_openai.jpg -

Depuis sa création en décembre 2015, OpenAI est rapidement passé du statut de petite start-up à celui de leader dans le domaine de l'intelligence artificielle.

La société OpenAI est en passe de générer un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars au cours de la prochaine année, a rapporté mercredi le site The Information. Ces résultats impressionnants s'expliquent en grande partie par la vente de son logiciel d'intelligence artificielle, ChatGPT, ainsi que des capacités de calcul qui le soutiennent. Si les prévisions initiales de l'entreprise estimaient un chiffre d'affaires à 200 millions d'euros, OpenAI engrange désormais plus de 80 millions de dollars par mois, en nette hausse par rapport aux 28 millions de dollars mensuels enregistrés l'an dernier à la même période.

En plus de ChatGPT, OpenAI monétise également ses technologies via des API accessibles aux développeurs, et par le biais de diverses autres initiatives. Cela inclut un partenariat stratégique avec Microsoft, qui a investi plus de 10 milliards de dollars dans la société en janvier dernier.

Depuis sa création en décembre 2015, OpenAI est rapidement passé du statut de petite start-up à celui de leader dans le domaine de l'intelligence artificielle. La mise en avant de son modèle GPT-3 en 2020 a particulièrement marqué un tournant, en attirant l'attention sur ses différentes capacités, allant de l'écriture créative à l'organisation de données. ChatGPT, qui a la particularité de pouvoir générer des textes créatifs comme des livres ou de la poésie, est perçu par les investisseurs comme un secteur de croissance majeur pour l'industrie de la haute technologie.

 


i24NEWS / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Cour des comptes est en plein audit de la taxe Go Pass
left
Article précédent Avec Primera Gold, l’exportation de l’or congolais grimpe de 6,150% en sept mois

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance