
Religion
La fête du mouton (en arabe AIDL’ADH’AH) qui est célébrée le 10e jour du 12e mois du calendrier linéaire, est célébrée cette année en RDC avec deux jours de retard pour cause de parution tardive de la lune dans le pays.
Au cours de cette fête qui commémore l’immolation par le patriarche Abraham d’un mouton en lieu et place de son fils Ismaël, un mouton est sacrifié dès le lever du jour pour symboliser l’obéissance des enfants envers leurs parents ainsi que l’obéissance absolue de l’homme envers le Très miséricordieux Allah.
L’organisation de cette fête de mouton à Kinshasa a été confiée à la région islamique de la Lukunga en collaboration avec l’ASBL « Ançar-dine », rappelle-t-on.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesProvinces Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux
05.05.2026, 9 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance