Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : 37 cas de monkeypox notifiés et quelques décès signalés

2023-11-02
02.11.2023
Santé
2023-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/epidemie_de_monkeypox_dans_la_province_du_kwilu.jpg -

La province du Kwilu (Sud-Ouest de la RDC) fait actuellement face à une épidémie de monkeypox. Selon le chef de la division provinciale de la santé, Jean-Pierre Basake, 37 cas ont été notifiés dans huit zones de santé de la province, avec quelques décès signalés.

"Nous avons enregistré 37 cas suspects dans l'ensemble de la division provinciale de la santé. Il y a huit zones de santé. Les sept cas signalés à Bagata sont les plus préoccupants", a-t-il déclaré.

”La maladie virale de monkeypox ne dispose pas d'un traitement spécifique, principalement la sensibilisation est cruciale en premier lieu," nous a-t-il indiqué.

Afin d'évaluer la situation et confirmer l'évolution de l'épidémie, des échantillons ont été envoyés à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB). Cependant, le docteur Basake déplore le retard dans l'obtention des résultats.

Le responsable de la division de la santé a conclu que trois décès ont été recensés parmi les sept cas identifiés à Bagata.

Il est à noter que le monkeypox est une maladie virale similaire à la variole, transmise principalement par des animaux sauvages, en particulier les rongeurs. Elle peut également se propager d'une personne à une autre par contact direct avec les fluides corporels ou les lésions cutanées. Bien que moins grave que la variole, le monkeypox peut causer divers symptômes chez les humains, tels que de la fièvre, des maux de tête, des éruptions cutanées, des douleurs musculaires et des ganglions enflés.

 

Guylity Mutombo
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1114 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Devos Kitoko à Tshikapa : «La ville donne l’impression d’être un champ de patates douces, abandonnée à elle-même»
left
Article précédent Kasaï-Oriental : la gouverneure ai Julie Kalenga dépose le projet d'édit budgetaire 2024 à l'Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance