Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Elon Musk met en garde contre les «robots humanoïdes» à l’avenir

2023-11-02
02.11.2023
2023-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/elon_rishi_23_233.JPG -

 

Elon Musk a prédit jeudi que l’avenir de l’intelligence artificielle (IA) serait une « ère d’abondance », avec un « revenu universel élevé » plutôt qu’un revenu de base universel, mais averti que des « robots humanoïdes » pourraient chasser les humains.

Le propriétaire de SpaceX et Tesla s’exprimait lors d’une conversation avec le premier ministre britannique Rishi Sunak en marge du premier sommet mondial sur l’IA à Bletchley Park, au Royaume-Uni. Il a estimé qu’il arriverait un moment où « aucun travail n’est nécessaire », au cours d’un face-à-face avec Rishi Sunak qui a eu lieu plus tard à Londres.

Les emplois à la place seraient seulement pour ceux qui en voudraient un pour « satisfaction personnelle », a-t-il ajouté. L’IA était comme «un génie magique » qui réalise tous vos souhaits, a encore déclaré Elon Musk, tout en rappelant que ces contes de fées se terminent rarement bien. « L'un des défis futurs est de savoir comment trouver un sens à la vie », a-t-il estimé.

Interrupteur physique

Selon lui, « nous devrions être très préoccupés » par les robots humanoïdes qui « peuvent vous suivre n’importe où ». Et « que se passe-t-il s’il obtient un jour une mise à jour logicielle et qu’il n’est plus aussi amical ? » a demandé Elon Musk. Le milliardaire de la technologie a ainsi souligné l’importance d’avoir un interrupteur physique.

Rishi Sunak a répondu que « nous avons tous regardé » des films sur des robots qui se terminent avec les machines éteintes. Le rassemblement de deux jours à Bletchley s’est terminé jeudi avec l’acceptation par les gouvernements occidentaux et les entreprises impliquées d’un nouveau régime de test de sécurité, dans ce que l’on appelle la prochaine génération « frontière » de l’AI. Non diffusée en direct, cet échange Musk-Sunak sera partagé sur X plus tard.


Le matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Les risques sont sérieux": Le Royaume-Uni ouvre le premier sommet mondial sur l'intelligence artificielle
left
Article précédent Du nouveau sur WhatsApp avec des photos de profil multiples

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance