Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

France: une femme qui battait son mari condamnée en appel

2023-11-27
27.11.2023
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/France-un-mari-battu.jpeg -

La cour d’appel a confirmé la condamnation d’une femme de 38 ans pour violences conjugales à Fontenay-le-Marmion, près de Caen. Ce cas, ayant abouti à une décision de justice en novembre 2023, met en lumière des aspects souvent sous-estimés de la violence domestique en France.

L’incident, qui a eu lieu en mai 2022, a été porté à l’attention de la police par l’époux, qui a décrit une série de violences physiques et psychologiques subies de la part de sa femme. Le couple, s’étant rencontré à Madagascar avant de s’établir en Normandie, avait deux enfants ensemble. Selon le mari, la relation a rapidement évolué vers un contrôle financier et des abus psychologiques, puis physiques, de la part de sa femme.

Le Premier Procès et l’Appel

La prévenue avait été initialement condamnée en janvier 2023 à cinq mois de sursis. Elle a fait appel de cette décision, affirmant avoir agi en légitime défense après avoir été elle-même victime de violences. En revanche, la partie civile a insisté sur la réalité de l’emprise et de la violence subies par le mari.

Cette affaire soulève des questions importantes sur la perception et la réalité des violences conjugales en France. Bien que les femmes soient souvent les victimes principales dans les cas de violences domestiques, les hommes peuvent également être des victimes, comme le démontre cette affaire.

En France, les violences domestiques sont un problème majeur, avec des milliers de cas signalés chaque année. Cependant, les stéréotypes de genre peuvent rendre difficile pour les hommes de reconnaître qu’ils sont victimes de telles violences et de chercher de l’aide.

La confirmation de la condamnation en appel marque un pas important dans la reconnaissance que la violence domestique peut affecter toute personne, indépendamment de son genre. Cela montre également que le système judiciaire est prêt à traiter ces cas avec la gravité nécessaire, quel que soit le genre du coupable.


Lanouvelletribune / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1126 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA : Au moment d’enterrer sa sœur, elle découvre que ce n’est pas elle dans le cercueil
left
Article précédent Ouganda : une femme de 70 ans donne naissance à des jumeaux

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance