Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Culture

Tuseo 2015 : Brazzaville accueille bientôt le rendez-vous du rire !

2015-10-01
01.10.2015 , Kinshasa
Culture
2015-10-01
Ajouter aux favoris
Du 29 au 31 octobre 2015, la ville de Brazzaville sera une fois de plus à l’honneur d’accueillir la 8e édition du rendez-vous international du rire, TuSeo. Pour cette année, la liste de programmation prévoit les spectacles d’humoristes de plusieurs pays africains.

Sur l’affiche, on note la présence d’Abasse Ouattara de la Côte d’Ivoire, Naz-R, Titus Cosmas, JP Juste Parfait, Prodigue Merveille, tous, du Congo Brazzaville, Charlotte Ntamack du Cameroun. De Guinée Conakry, Dja Fiston, Mala Adamo du Burkina-Faso, du Mali Cheknito, Kaboré L’intellectuel du Burkina faso et du Gabon Manitou.

TuSeo est le premier festival international du rire en République du Congo. Créé en 2003, il a été exécuté en octobre 2004 à Brazzaville. Il œuvre pour la promotion de la création contemporaine des humoristes d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Et cela, dans le domaine du rire en donnant l’occasion aux professionnels et aux débutants de porter leur talent à la connaissance du public tout en favorisant l’échange. L’objectif visé est de faire de Brazzaville le carrefour du rire, de permettre la circulation des spectacles du rire entre le Congo et l’étranger, amener les producteurs à promouvoir les créations du rire à travers des supports audiovisuels, écrits, multimédia et Internet.

TuSeo partage la bonne humeur, échange, éduque et divertit à travers le rire,faisant de lui, le premier du genre au Congo et dans la sous-région. L’enjeu au-delà de l’aspect distrayant de ce festival, est de changer de regard à cette profession notamment en République du Congo, de responsabiliser les artistes en les encourageant de façon originale à la richesse du patrimoine artistique et culturel. Le festival TuSeo est populaire avec l’attachement que lui témoigne un public toujours très présent.

Après quatre éditions successives : 2004, 2005, 2006 et 2007, le festival du rire TuSeo a connu un long moment de trêve pour reprendre le chemin avec l’organisation habituelle, depuis octobre 2012 à Brazzaville et Pointe-Noire.


C’est vous qui le dites :
8985 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fally Ipupa au Stade de France : quand la culture devient puissance
left
Article précédent Fally Ipupa au Stade de France : quand la culture devient puissance

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance