Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Afrique du Sud : décès de la chanteuse d'afro-pop Zahara à 36 ans

2023-12-12
12.12.2023
2023-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/zahara_23_233.jpg -

L'Afrique du Sud est en deuil. la chanteuse Zahara L'une des plus belles voix du pays, la chanteuse Zahara s'est éteinte à l'âge de 36 ans.

Mondialement connue pour son titre Loliwe sorti en 2011, elle est morte lundi soir dans un hôpital de Johannesburg. L'artiste avait été hospitalisée le mois dernier à la suite de douleurs, selon sa famille. Elle avait fait publiquement état de son combat contre son addiction à l'alcool, et son manager avait révélé en 2019 qu'elle souffrait d'une maladie du foie.

Chantant en anglais et dans sa langue maternelle le xhosa, une des langues officielles d'Afrique du Sud, Zahara était souvent comparée, pour son style et sa voix, à l'artiste américaine Tracy Chapman.

"Je suis très attristé par le décès de @ZaharaSA", a déclaré tard lundi le ministre sud-africain de la Culture, Zizi Kodwa, sur la plateforme X. "Zahara et sa guitare ont eu un impact incroyable et durable sur la musique sud-africaine", a-t-il ajouté.

Sa maison de disques, Warner Music Africa, a également déclaré être "en deuil".

Bulewa Mkutukana de son vrai nom avait signé cinq albums et remporté 17 South African Music Awards, faisant d'elle, une icône de la musique sud-africaine, derrière Brenda Fassie. Originaire d'un village proche d'East London, Zahara a commencé le chant dans des chorales et appris à jouer de la guitare en autodidacte. En 2012, elle avait participé au plus grand festival de jazz d'Afrique au Cap.

 


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1242 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.12.2023 à 06:45
REST IN PEACE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fabregas le Métis Noir au stade des Martyrs en juillet 2025
left
Article précédent Le 12 décembre 1970, Tabu Ley devient le premier artiste africain noir à se produire à l’Olympia

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance