Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Luebo - Implication d'un agent de la CENI à la fraude électorale : Léon Mubikayi n'est pas concerné par la vidéo controversée ( Mise au point)

2024-01-09
09.01.2024
Spécial Elections / Provinces / Société
2024-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/capture_d_ecran_de_la_video_devenue_virale_sur_les_reseaux_sociaux.jpg -

Capture d'écran de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux

Quelques jours après l'invalidation de certains candidats à la députation nationale et provinciale du 20 décembre dernier par la CENI, pour fraude électorale, il circule sur les réseaux sociaux, une vidéo devenue virale, dans laquelle l’on voit un agent de la Centrale électorale votant plusieurs fois un candidat député national.

Des personnes malintentionnées rapportent qu'il s'agit du candidat Léon Mubikayi Mubalamate.

Face à cette calomnie, la cellule de communication du député national Léon Mubikayi précise que ce fait s'est déroulé réellement dans la province du Kasaï, circonscription électorale de Luebo, secteur de Ndjokopunda, dans le village Mbayi Mbowu, à l’EP Tshinkolo.

L’agent incriminé votait pour un candidat qui n’est autre que Ngindu Shindanyi Espérant, portant le numéro 4 sur la liste des candidats nationaux, membre du parti politique "Ma part pour le Congo", comme l’indique la vidéo à sa 2ᵉ minute.

Dans ce bureau de vote, renseigne la même source, Léon Mubikayi, candidat numéro 79, n’a obtenu aucune voix. Seul le candidat précité et les autres ont été choisis.

Par ailleurs, la cellule de communication de l’honorable Léon MUBIKAYI appelle les uns et les autres à ne pas céder aux manipulations et chantages des ennemis du développement du territoire de Luebo, et la CENI à suivre de près ce dossier, pour établir les responsabilités.

Serge Mavungu
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2111 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.01.2024 à 11:27
Les Kasaiens sont des grands tricheurs et voleurs meme a l'universite aussi a lexamen d'Etat. Un diplome d'un Luba peut engage plus de 10 personnes quelle tribu ca vraiment? Meme Tshilombo est gradue dans une section qui n'existe pas a l'ICC Bruxelles quel peuple ca vraiment? Des mediocres

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le New York Times poursuit Microsoft et OpenAI pour violation des droits d’auteur
left
Article précédent Google pourrait se voir infliger une amende de 7 milliards

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance