Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Rentrée parlementaire : Jean-Pierre Lihau s'engage à mettre en place une structure chargée de contrôler l'accroissement des recettes

2024-01-30
30.01.2024
Politique
2024-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/rentree_parlementaire_jean_pierre_lihau.jpg -

Jean-Pierre Lihau, a, dans une interview accordée à la presse locale, le lundi 29 janvier 2024, démontré sa détermination à lutter contre les coulages des recettes.

L'élu de la circonscription électorale de Bumba s'est engagé à proposer la mise en place d'une commission chargée de contrôler l'accroissement des recettes dans le but de limiter les coulages des recettes.

« Pour cette législature, j'ai l'intention de proposer la mise en place, au sein de la commission économique et financière (Ecofin) de l'Assemblée nationale, une commission qui va être chargée de contrôler d'abord l'accroissement des recettes dans le pays, parce qu'il y a eu trop de coulage et trop de perte », a déclaré Jean-Pierre Lihau.

Et de poursuivre avec détermination : « évidemment, lors de la législature passée, j'avais proposé une mise en place d'une nouvelle commission chargée de l'évaluation de l'exécution des lois et des recommandations de l'Assemblée nationale, parce que c'est bien d'adopter des lois, mais une autre chose est que ces lois soient exécutées. Et aussi, comment ces lois impactent la vie sociale de la nation, il faut mettre un accent sur ce contrôle, sur cette évaluation ».

Jean-Pierre Lihau figure parmi les membres du gouvernement qui ont huit jours pour présenter leur démission afin de poursuivre avec leur mandat de député national.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2140 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 624 millions de dollars américains pour les infrastructures routières en 2024 ( Alexis Gisaro)
left
Article précédent Mines : le gouvernement congolais et le groupement d'entreprises chinoises évalueront chaque année le contrat Sicomines

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance