Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Poils au menton chez la femme : causes et solutions durables pour une peau lisse

2024-02-08
08.02.2024
2024-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/poilmenton.jpg -

La croissance des poils au menton chez la femme est un sujet qui peut être à la fois source de gêne et de frustration. Cette condition, connue sous le nom d'hirsutisme, peut être due à une variété de facteurs selon les spécialistes, allant des déséquilibres hormonaux à des prédispositions génétiques. Il existe cependant plusieurs solutions durables pour se débarrasser de ces poils indésirables et retrouver une peau lisse et douce.

Causes des Poils au Menton chez la Femme :

Selon plusieurs études, les poils au menton chez la femme peuvent être causés par des déséquilibres hormonaux, tels que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l'hyperplasie surrénalienne congénitale ou une sensibilité accrue aux androgènes. Des facteurs génétiques, des changements hormonaux liés à la ménopause ou à la grossesse, ainsi que certains médicaments peuvent également contribuer à cette croissance excessive de poils.

Solutions Durables pour s'en Débarrasser :

1- Électrolyse

Considérée comme l'une des méthodes les plus efficaces pour éliminer définitivement les poils non désirés, l'électrolyse détruit les follicules pileux à l'aide d'un courant électrique. Bien que cela puisse nécessiter plusieurs séances, l'électrolyse offre une solution permanente à la repousse des poils.

2- Épilation au laser

Cette méthode utilise des faisceaux de lumière pour détruire les follicules pileux, réduisant ainsi la croissance des poils. L'épilation au laser est une option populaire pour se débarrasser durablement des poils du menton, bien que plusieurs séances puissent être nécessaires pour des résultats optimaux.

3- Traitement hormonal

Dans les cas où les poils au menton sont dus à des déséquilibres hormonaux, les spécialistes conseillent de suivre un traitement médical spécifique, prescrit par un professionnel de la santé, pour réguler les niveaux d'hormones et réduire la croissance des poils.

 


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mode : Qu'est-ce que le style « old money », cette tendance inspirée du luxe ?
left
Article précédent Bien-être: Ne consulte pas ton téléphone dès le réveil, voici pourquoi

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance