Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa : inauguration du nouveau bâtiment d’un hôpital spécialisé dans le traitement des drépanocytaires

2024-03-09
09.03.2024
2024-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/mabanga_hopital_24_654.JPG

Un nouveau bâtiment de l’hôpital « Mabanga », spécialisé dans le traitement des drépanocytaires (Anémie SS), a été inauguré samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, au cours d’une cérémonie.

« C’est le 10 Février 2023 que j’avais posé la première pierre des travaux de réhabilitation et de rénovation de ce Centre. Ces travaux financés par ma fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (DNT), ont permis de construire un nouveau bâtiment d’une superficie de 1785 mètres carrés pour la prise en charge des drépanocytaires », a déclaré Denise Nyakeru, Première dame de la République.

La Première dame de la République a fait savoir que ce nouveau bâtiment est composé au rez-de-chaussée d’une réception, d’un laboratoire combiné avec la banque de sang. Il est également composé des salles d’urgences et soins intensifs, d’une salle d’accouchement, du box de consultation et de la pharmacie, a ajouté Mme Nyakeru.

« Le Premier niveau est constitué d’une centaine de chambres d’hospitalisation, du service administratif, d’une grande salle de réunion et des blocs sanitaires », a-t-elle poursuivi.

Mme Nyakeru s’est dit soulagée d’un souci qu’elle avait, tout en saluant le chronogramme de l’entreprise Best Bulding compagny qui a effectué ces travaux et grâce à qui l’objectif est atteint.

« Nous remercions la Première Dame de la République pour son dévouement à atteindre nos objectifs à court et à long terme. Votre contribution à cet hôpital est inestimable. Nous apprécions votre attitude positive et votre énergie positive cela a un impact significatif sur les vies de plusieurs », a déclaré de son côté, Dr Victorine Ngwallo, médecin directeur de cet hôpital.

La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (DNT) qui a fait de la lutte contre la drépanocytose, l’un de ses piliers dans l’axe santé de sa vision, appuie régulièrement le centre Mabanga en produits pharmaceutiques, en matériel et aussi dans la prise en charge des malades.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2213 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hôpital général de référence de Kinshasa : le médecin directeur Jean-Paul Divengi reprend ses fonctions après sa suspension
left
Article précédent Des panneaux solaires dans les yeux pour retrouver la vue !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance