Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : nouveaux affrontements entre le M23 et les FARDC vers Bihambwe

2024-03-20
20.03.2024
2024-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/fardc_24_43.jpg -

Des affrontements opposent, depuis tôt ce mercredi 20 mars, les rebelles du M23 aux FARDC et groupes armés locaux dans les environs de Bihambwe sur l’axe Mushaki-Masisi-Centre.

C’est depuis 5 heures locales que ces accrochages ont éclaté dans les villages Buguri et Kagundu, entre autres, indiquent certaines sources civiles locales. C’est dans la localité de Nyamirazo dans le groupement Mupfuni Matanda, à près de 4 kilomètres de Bihambwe.

L’armée congolaise et les groupes armés tenteraient de déloger les rebelles du M23 de ces villages, estiment des sources civiles dans la zone.

Celles-ci ne fournissent cependant aucun bilan de ces combats, mis à part un mouvement de population signalé en direction du chef-lieu du territoire de Masisi. Cette entité est coupée de toute communication téléphonique depuis près d’un mois.

Par ailleurs, la situation reste tendue et très volatile ce mercredi, à Sake, groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi. C’est après deux journées agitées dans cette zone à la suite d’affrontements violents entre les rebelles du M23/RDF et l’armée congolaise soutenue par ses partenaires locaux et étrangers

Mardi, plusieurs bombes larguées par les rebelles ont ciblé les sites de la base de la MONUSCO et celle de la force de la SADC à Mubambiro, faisant au moins quatre blessés légers parmi les travailleurs civils.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2048 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.03.2024 à 09:01
Elle a reussi à battre ces mêmes M23 en 20213 Regardez mes lèvres pour comprendre la cause de l'echec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwirawite Paluku Oli @UXQ4E7D   Message  - Publié le 20.03.2024 à 20:30
Comment la RDC ne réussit pas dans une guerre ? Traitrisme

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La commission justice et paix alerte sur l'enlèvement de plus de 70 jeunes dans les provinces du Bas et Haut-Uele
left
Article précédent Tanganyika : trois personnes portées disparues, des écoles et boutiques détruites, bilan d'une pluie accompagnée de vents violents à Kabalo

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance