Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tshisekedi charge la ministre de la justice à travailler avec la magistrature pour « décourager les arrestations intempestives » par les parquets !

2024-03-23
23.03.2024
2024-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/fatshi_jusice_24_543_1.jpg -

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a pris une mesure décisive lors du conseil des ministres tenu ce vendredi. Il a expressément chargé la ministre de la Justice de travailler en collaboration étroite avec la magistrature afin de mettre un terme aux pratiques d’arrestations intempestives orchestrées par les parquets du pays.

Cette directive présidentielle survient à la suite d’une série d’interpellations controversées de personnalités politiques et de citoyens ordinaires au cours des derniers mois. Face à cette situation préoccupante, le chef de l’État a clairement affirmé sa volonté de réformer le système judiciaire pour garantir le respect des droits fondamentaux et des procédures légales.

Le Président Tshisekedi a souligné l’importance cruciale de restaurer la confiance des citoyens envers l’appareil judiciaire et de prévenir toute instrumentalisation à des fins politiques.

Il a insisté sur la nécessité pour la ministre de la Justice de prendre des mesures concrètes pour décourager les arrestations arbitraires et veiller à ce que la justice soit rendue de manière équitable et impartiale.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 24.03.2024 à 16:12
Monsieur le Président, si votre sinistre pardon ministre n'est pas capable de voir les disfonctionements de son secteur, un chef responsable le convoque soit le révoque pour incompétence notoire. Il ou elle est payé (e) pour cela. Ce n'est donc pas votre rôle . Un chef avec l'aide de son équipe a le devoir d'évaluer l'efficacité de ses collaborateurs. Si vous pensez être partout alors vous seriez nulle part. Evaluer chaque secteur et sanctionner négativement ou positivement sinon vous ne seriez pas à votre place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 23.03.2024 à 14:24
... que Vital Kamere est un voleur. Est ce qu'il ne l'est pas ? Si quelqu'un dit par exemple que toute la voirie de Kinshasa est en très mauvais état, est ce qu'il ment ? Alors pour quoi martyriser la population? Ne faisons pas que la RDC ressemble les jours à venir à Haïti.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 23.03.2024 à 14:19
Bien vu et bien dit, Son Excellence monsieur le Président. Pendant votre règne, les congolais souffrent. Personne ne peut vous critiquer, même dans un coin éloigné de la capitale, personne ne peut formuler une critique à votre égard car il y a des zélés qui veulent démontrer que vous êtes leur frère Président de la République. Il y a les forces du progrès qui martyrisent les citoyens, il y a aussi certains congolais qui enregistrent des paroles des autres. Il suffit de dire par exemple que le Président a des mauvais conseillers ( par exemple), celui d'à côté enregistre cela et demain, devant le parquet ou le tribunal, cela devient "OUTRAGE AU CHEF DE L'ETAT" et cela finit par la prison centrale de Makala. Si ces gens veulent faire de vous le ROI SOLEIL, il ne réussiront pas car même lui Louis 14 a fait son temps et on ne parle même plus de lui. Quel est ce chef qui n'est pas critiqué pour des raisons justes? Quel est ce Président qui n'est pas critiqué? Avant hier, les forces du progrès ont tapé à mort le porte parole de Kikuni, l'autre jour , un monsieur a été tabassé à mort par les fanatiques de Vital Kamere au palais du peuple pour avoir dit...

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo @URE83IR   Message  - Publié le 23.03.2024 à 14:02
Bofandi calme Venez l insulter comme d habitude

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La REGIDESO dénonce l’occupation anarchique de certains de ses sites
left
Article précédent Attentat terroriste à Moscou : Félix Tshisekedi présente ses condoléances à Vladimir Poutine et exprime sa solidarité au peuple russe

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance