Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi instruit le gouvernement à organiser urgemment le deuxième recensement de la population

2024-03-24
24.03.2024
2024-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/fatshi_onip_24_765.jpg -

Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi vient d'instruire quelques membres du Gouvernement, sous la supervision du Premier Ministre, Sama Lukonde, d'organiser la réalisation du deuxième recensement général de la population, de manière à permettre au Gouvernement et ses partenaires techniques et financiers d'intervenir plus efficacement en faveur des populations.

"Depuis plus de quatre décennies, et en raison de l'absence de statistiques, notre pays se retrouve dépourvu d'une base de données solides et fiables devant sous-tendre la planification de son développement socioéconomique, et la définition d'une politique de population", a indiqué le ministre de Médias, Patrick Muyaya, au terme du compte rendu de la 130ème réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 22 mars courant, sous la présidence du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Avant d'ajouter : "à l'issue du recensement de la population et de l'habitat, notre pays sera en mesure de mettre en place des politiques socioéconomique et démographique nécessaires, pour la conduite des affaires nationales en moyen et long terme, visant une répartition équitable de richesse de services publics et de postes représentatifs dans tout le pays".

Les dispositions à prendre par les membres du Gouvernement porteront notamment sur la cartographie mutualisée, gage du succès de toutes les opérations de collecte de données socioéconomiques.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3320 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.03.2024 à 23:39
Il organise les élections, avec une fausse carte d'électeur et sans recensement. Il se fait photographié avec un spécimen de carte d'identité, sans connaître le nombre des congolais. Le pays est en guerre ,selon lui-même. Mais nous montre des contenaires avec semble t'il des cartes d'identités. Subitement il se souvient qu'il faut un recensement. Alons y comprendre quelque chose. C'est naviguer à vue. Nous sommes convaincu, qu'il s'adresse plus à ses Talibans que aux congolais. Mais c'est en merdant pour un peuple sans direction.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.03.2024 à 22:08
La vision de Tshilombo n'a rien avoir avec l'objectivité sur le terrain. Un président démagogue qui n'a pas le contrôle de la parole et de raisonnement.

Réagir

40
1
Répondre
@
Insérez un émoji
ANZURUNI BAENE MALIS @B3PS6M7   Message  - Publié le 24.03.2024 à 21:24
C'est une bonne initiative mais en RDC nous sommes fatiguer des projets bidon et des promesses non achever.

Réagir

43
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des personnes vivant avec handicaps accusent la ministre Esambo de ne pas répondre à leurs préoccupations
left
Article précédent Espace Bandundu : une Commission mise en place pour résoudre le conflit Teke -Yaka

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance