Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Rapatriement mercredi à Kinshasa de la dépouille du comédien Gianni Fayi

2024-03-24
24.03.2024
2024-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/Gianni_Fayi_2400.jpg -

Gianni Fayi

Le rapatriement à Kinshasa de la dépouille de l’artiste comédien Gianni Fayi Muzela, décédé à Paris, en France, est prévu pour mercredi prochain, 27 mars 2024, a appris samedi l’ACP des organisateurs.

« La dépouille de l’artiste comédien Gianni Fayi Muzela, décédé à Paris, en France, sera rapatriée le mercredi 27 mars prochain à Kinshasa, capitale de la RDC », a déclaré Jeannot Siatula, comédien congolais.

« Nous saluons l’implication de la Fondation Denise Nyakeru (FDN), Première dame de la RDC qui s’est investie pour le rapatriement du corps de notre défunt collègue. Au nom de tous les comédiens d’ici en Europe, de Kinshasa et de partout, nous la remercions », a ajouté le comédien congolais.

« Pour ceux qui voudraient rendre leurs derniers hommages à l’illustre disparu, j’informe également qu’il sera organisé mardi dans la soirée une cérémonie d’adieu d’environ deux heures dans la commune de Villetaneuse, située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France avant l’acheminement vers l’aéroport », a-t-il fait savoir.

Le comédien Siatula a une fois de plus salué l’implication de la Fondation Denise Nyakeru qui s’est investie pour le rapatriement du corps de leur défunt collègue. « N’eut été l’apport de celle-ci, je ne sais si Gianni Fayi aurait été enterré dans la terre de ses ancêtres. Encore une fois merci à maman Denise Nyakeru et à tous qui, de près ou de loin, ont contribué d’une manière ou d’une autre, à l’organisation des obsèques de notre collègue au niveau de Paris ».

Gianni Fayi Muzela a été un artiste comédien de talent qui s’est révélé au grand public vers les années 1990 aux côtés de Ngadiadia Ngadios dans la troupe théâtrale Chic Choc Loyenge. A l’orée de l’an 2008, il va effectuer un voyage en France où il va élire domicile jusqu’à sa mort le 11 mars 2024 des suites d’un accident vasculaire cérébral.

 


Actu Cameroun / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 25.03.2024 à 08:38
Tshilombo va terminer les artistes, ooooooohhhhhhhhh Congo

Réagir

2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Auteur des ordres de mission de perception de redevances de droits d'auteur au nom de la défunte SONECA, Adios Alemba transféré au CPRK !
left
Article précédent Musique : Fally Ipupa maintient "Formule 7" sur le marché avec le clip du morceau "Alliance" !

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance