Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un appel à la « confiance » aux FARDC lancé après la reconquête de Kafe et Mbogi

2024-03-25
25.03.2024
2024-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/Jules_Ngongo01.jpeg -

Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel en Ituri

L’armée régulière annonce la reconquête des localités Kafe et Mbogi sur le littoral du lac Albert en province de l’Ituri. À cet effet, un appel à la désolidarisation des ennemis de la paix et de la confiance aux services de défense et de sécurité vient d’être lancé.

Un appel lancé ce lundi 25 mars 2024 par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel en Ituri. Il a déclaré qu’à l’issue des opérations menées dans ces localités par l’armée congolaise, elles ont abouti à la pacification de ces localités qui étaient une zone considérée comme théâtre des combats entre les groupes des miliciens Codeco et Zaïre.

« C’est aujourd’hui que toutes ces localités sont contrôlées par les FARDC, je profite de cette occasion d’appeler, au nom du gouverneur de l’Ituri, toute la population à faire confiance à l’armée et à la PNC, car aucun groupe ou une milice à connotation communautaire ne peut prétendre protéger une entité quelconque. C’est ainsi que la population doit se désolidariser des groupes armés, aux forces de défenses, elles poursuivront sans recul la traque des rebelles en Ituri », a-t-il indiqué.

A en croire la même source, ces hommes armés sont en débandade « totale » dans la région. Le commandant des opérations et gouverneur de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny, avait tenu la semaine passée une réunion de commandement, à l’issue de laquelle des directives claires avaient été données pour neutraliser tous les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans cette province sous état de siège depuis plus de deux ans.

 

Yves Romaric Baraka
Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1333 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 26.03.2024 à 03:47
La rdc gagne et gagnera sûrement cette guerre

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Salongo à Bukavu : les étudiants appellent le Maire à revoir sa décision
left
Article précédent Justice : vers la libération des détenus sans dossier pour désengorger la prison centrale de Makala

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance