Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : tracasseries à répétition aux barrières de Pangi

2024-03-28
28.03.2024
Société
2024-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/maniema_tracasseries_a_repetition_aux_barrieres_de_pangi.jpg -

Des agents des services de sécurité commis aux différentes barrières dans le territoire de Pangi (province du Maniema) sont accusés de procéder à des arrestations arbitraires et de torturer la population.

Le coordonnateur de l'ONG "Agir pour la reconstruction de notre espace et la convivialité" (AGIREC) Maniema qui a dénoncé cette situation ce 27 mars 2024, fustige "l’inaction des autorités provinciales face à ces tracasseries à répétition".

"Nous avons dénoncé, à plusieurs reprises, la flambée des prix des biens de première nécessité, des denrées alimentaires et la tracasserie à outrance aux barrières de Kingombe, Kingunwa et Lubile dans le territoire de Pangi par les militaires des services de sécurité. Le 24 mars 2024, vers 20 heures passées, un gardien de coutume légal du dernier rang habitant le village Kamundala, a été arrêté arbitrairement, torturé avec des plaies jusqu'à la tête par les agents commis à la barrière de Kingombe. La victime est hospitalisée au centre de santé de référence de Kingombe où il reçoit les soins jusqu'à maintenant. Ses adeptes en colère ont répondu par des casses", a dénoncé Ramazani Alimassi Samuel, coordonnateur de l'AGIREC/Maniema.

Les efforts fournis pour joindre les autorités militaires n'ont pas abouti.

 

Adjany Bingila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le M23 se dote de nouvelles « armes sophistiquées » (António Guterres)
left
Article précédent Lomami : ordination de 2 prêtres et 5 diacres à Kabinda

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance