Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires mondial 2026 : les Léopards seront en stage en Afrique du Nord avant d'affronter le Sénégal !

2024-03-28
28.03.2024
2024-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/leopard_stage_24_2344.jpg -

Après le stage raté qui devrait se dérouler en ce mois de mars, à Istanbul, les Léopards de la RDC -République Démocratique du Congo- auront du temps, pour préparer la suite des éliminatoires de la prochaine édition de Coupe du Monde, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en 2026.

Reçu dans l'émission "Panorama", sur la RTNC -Radio Télévision Nationale Congolaise-, le mercredi 27 mars 2024, le Ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a révélé que les Fauves congolais seront en stage au Maroc, avant d'affronter les Lions de la Teranga du Sénégal.

"Ne soyez pas complexés. Chaque pays a son programme. Ce n'est pas parce que la Côte d'Ivoire et d'autres Nations ont joué que nous devrions le faire. Le coach a jugé bon de faire reposer ses joueurs pour cette trêve. En juin, avant d'affronter le Sénégal nous aurons un stage au Maroc", a-t-il déclaré sur la chaîne nationale.

Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud aux tirs aux buts, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d'Ivoire, vainqueur de la compétition.

Bien avant cela, les poulains de Sébastien Desabre ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l'Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d'Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.

Il est à noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée du mondial 2026. La RDC est actuellement 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénégal: Amara Diouf pour détrôner Sadio Mané?
left
Article précédent Ligue 1 Play offs : pour avoir utilisé un joueur litigieux, le Dauphin Noir perd son match contre Mazembe par forfait ( Décision Linafoot)

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance