Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adhésion des jeunes du PPRD à l’AFC de Nangaa : « On ne sait pas être le gestionnaire de leur discipline quand ils sont en dehors du parti » (F. Kambere)

2024-03-29
29.03.2024
2024-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/Ferdinand_Kambere_24.jpg -

Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)

Le Secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, joint ce vendredi 29 mars 2024 par Actu30.cd, a rejeté les accusations portées contre sa formation politique à la suite de l’adhésion de plusieurs jeunes du PPRD à l’Alliance fleuve Congo de Corneille Nangaa.

"Le pays est mal géré, l’ennemi de tous les congolais aujourd’hui c’est la dictature qu’est en train d’installer Félix Tshisekedi. C’est ça qui crée le déséquilibre, même dans la répartition nationale des ressources du pays. Nous dénonçons ces faits chaque jour comme parti de l’opposition. Donc chacun peut choisir sa stratégie ou tactique de lutte, il est libre. Ne prenez pas le PPRD comme étant les juges de comportement de certaines personnes. Tant qu’ils ne sont plus avec nous, on ne sait pas être le gestionnaire de leur discipline quand ils sont en dehors du parti. Qu’on arrête d’utiliser le PPRD comme bouc émissaire quand ils n’arrivent pas à gérer le pays correctement. Ce sont eux qui créent tout ce monde", a-t-il lancé.

D’après Ferdinand Kambere, ceux qui sont partis à l’AFC, sont libres de quitter le PPRD au regard de la loi portant fonctionnement d’un parti politique.

"Le PPRD fonctionne sur base de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques, partant de la Constitution et le statut de notre parti politique, où la loi dit, qu’on adhère librement à un parti politique et on se retire librement à un parti politique. Pour nous, les gens qui se sont retirés et qui font leur vie ailleurs, la loi ne nous oblige pas à aller les suivre pour demander ce qu’ils sont en train de penser de nous. Ils se sont déjà affichés dans un autre mouvement, comme ceux-là qui s’étaient affichés à l’Union sacrée, on ne voit pas que ceux du PPRD là-bas, même du MLC. Qu’on cesse de nous distraire, le PPRD est là, il fonctionne comme un parti politique de l’opposition. L’adhésion est libre, le retrait est aussi libre", a-t-il insisté.

Lors d’une conférence de presse le jeudi 28 mars, le président du parti ACR, Eliezer Ntambwe, a demandé au ministère de l’Intérieur de procéder à la suspension de la preuve d’existence légale du PPRD et de placer ses cadres sous la haute surveillance suite à la présence de certains de ses membres à l’Alliance fleuve Congo de Corneille Nangaa.

 

Moloway Jaël
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3066 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.03.2024 à 00:09
l'UDPS et tshilombo ou ses frères n'ont des leçons a donner a personne en matière, L'UDPS n'a jamais soutenus le pouvoir passé pendant la guerre RDC Rwanda et ougandais pire ils avaient soutenue la thèse que les rebellions MLC, RCD GOMA et les autres était une affaire de politique intérieure congolos congolaises et demandé des sanctions contre la RDC, dès l'arrivé au pouvoir Felix avait couru chez kagame et Museveni pour faire un bras d'honneur a Kabila et le PPRD, recevoir kagame a grande pompe au stade des martyrs a KIN, invité le M23 a Kinshasa ,comme ils n'arrivent a rien malgré leurs agitations pas des sanctions contre le Rwanda ,pas de l'aide financières ou militaires malgré les voyages, aucune victoire militaires alors on s'en prends aux congolais

Réagir

6
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.03.2024 à 22:30
Tout le monde, du moins une certaine classe politique et intelligentsia. Lorsqu'il y'a eu transhumance, on a ovationné. Quand Tshilombo echoue c'est la faute des transhumants. On arrive à délivré un diplôme Honoris causa. Pourtant la transhumance était la première rébellion contre l'état. L'état qui organise une révolution, une traîtrise contre soi-même. Aujourd'hui les Nanga ne sont que la conséquence des derives de l'état sur son peuple.

Réagir

8
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face aux traîtres, Mutamba appelle l’exécutif à la fermeté
left
Article précédent Kindu : Ensemble pour la République appelle au classement sans suite du dossier de Salomon Idi Kalonda

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance